La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Sosh pratique-t-il le refus de vente au profit de Orange (ou de Free) ?

Bonjour à tous,

 

Je suis abonné Sosh en résidence principale et très content de cet abonnement.

Cela fait deux jours que j'essaye de m'abonner à la boîte sosh sur ma ligne active en résidence secondaire sur laquelle je paye actuellement l'abonnement téléphonique à 18 euro à Orange.

Il y a quelques jours encore j'étais abonné à l'offre Orange découverte que j'ai résiliée puisque Sosh ne "pouvait" pas me faire de migration (!)

Aujourd'hui, on me dit qu'il y a un problème technique sur ma ligne qui est seulement compatible avec une box orange et pas une box sosh !!!

De qui se moque-t-on ?

On se croirait revenu aux heures obscures de France Télécom au temps où l'abonnement Wanadoo était facturé 45 euros pour 512 K.

Le refus de vente à un particulier est prohibé par la législation. Cette interdiction est posée par l'article L121-11 du Code de la consommation. Elle s'applique aussi bien aux ventes de produits qu'aux prestations de services.

Dois-je aller chez Free pour avoir Internet  et prévenir la DGCCRF?

Bien cordialement


Solutions approuvées

Réponse à la question : Sosh respecte la loi et a donc accepté mon abonnement après un très long parcours du combattant et plusieurs allers-retours téléphoniques entre sosh et le 3900.

Enfin, tout se termine bien pour l'instant après un entretien avec une commerciale aimable et compétente, chapeauté par son chef de plateau.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour 

 

appelez le **** (numéro obsolète) pour souscrire. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Je viens de passer un partie de la matinée avec Sosh et Orange : il y a un problème technique sur ma ligne qui est seulement compatible avec une box orange et pas une box sosh !!!

 

Je rêve, non c'est un cauchemar...

Bonjour ce sont les memes box et le meme reseau donc on ce moque de toi le tout est bien sur compatible on a plusieurs choix l'arcep et la DGRDF pour les informer de leurs pratiques douteuses bonne chance et continuations dans la jungle Sosh et les autres :Mdr:

Bonjour,

 

J'en suis parfaitement conscient, étant abonné en résidence principale chez sosh avec une livebox sur le réseau Orange. d'ailleurs, le technicien pensait qu'il installait la fibre orange chez moi, preuve que le matériel et la technique sont les mêmes chez sosh et orange.

J'aimerais qu'un modérateur Sosh réponde à la question : Sosh pratique-t-il le refus de vente au profit d'Orange ?

Non. Mais attendez à confirmation d’un webconseiller. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

 

Gros suspens à rebondissements depuis Vendredi avec une imagination remarquable dans les excuses pour ne pas prendre mon abonnement....

Le refus de vente est sanctionné pénalement par les peines d’amendes prévues pour les contraventions de la cinquième classe – soit 1 500 euros maximum pour une personne physique et 7 500 euros pour une personne morale (articles 131-13, 5° et 131-38 du code pénal).

 

Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 85 dans la file d'attente
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 80 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 78 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 77 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 75 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 74 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 71 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 67 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 66 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 64 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 62 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 58 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 56 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 55 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 53 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 47 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 44 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 41 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 39 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 36 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 36 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 35 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 33 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 31 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 30 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 28 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 27 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 22 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 22 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 22 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 18 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 16 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 15 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 14 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 13 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 10 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 8 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 7 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 5 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 5 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 5 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.
Pour votre information: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.