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Souci d'éligibilité fibre

Nicolasv18
Sosheur hyperactif

Bonjour,

J'écris car je suis désespéré du service commercial d'Orange concernant la fibre.

 

J'ai emménagé dans ma maison actuelle en 2016, avec offre en ADSL.

 

Après contact avec le service clients Sosh, on m'indique que je suis éligible à la fibre. A 3 reprises des techniciens sont venus :

- 3 févr. 2017

- 4 oct. 2019

- 3 sept 2020

 

A chaque fois, une excuse différente (armoire fibre par encore allumée, poteau EDF non utilisable, qu'il fallait que j'attende la 5G, bref) pour ne pas me raccorder, et qu'il fallait que je fasse une prise d'intérêt (j'ai du la faire au moins 10 fois :))
Avant d'avoir le dernier technicien, j'avais réussi à avoir Orange Pro qui m'a indiqué que j'étais éligible sur le papier en m'expliquant toutes les infos techniques.

 

Quand le dernier technicien est intervenu, je lui ai tout expliqué, il a tout vérifié et m'a dit qu'il pouvait me raccorder, mais qu'Orange n'avait pas saisi la bonne adresse, et qu'il fallait qu'ils mettent à jour le dossier. Il a d'ailleur été très efficace et beaucoup plus compétent que tous les précédents que j'avais reçus.

 

J'ai donc eu ce jour l'appel d'un technicien Orange m'informant que mon adresse n'était finalement pas éligible, point. Après avoir un peu râlé, il a fini par me dire qu'un boîtier de raccordement sur poteau devait être installé (pour raccordement aérien) d'ici le 31 janvier 2021... j'imagine que c'est une date butoir bidon, et qui sera encore repoussée à cause d'un autre souci... (on a envoyé des hommes sur la Lune il y a 50 ans, qu'on ne vienne pas me dire que c'est impossible :))

 

Sauf que depuis début 2017 on me dit d'attendre 6 mois, et à chaque fois j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un ***... A chaque fois des commerciaux et des techniciens m'ont dit d'attendre 6 mois et de rappeler... et ça tourne en rond !

 

Donc comment se fait-il qu'Orange Pro et le technicien s'étant déplacé me disent que je peux être raccordé, et qu'Orange au téléphone me dit le contraire ?


Je suis bien conscient de ne pas être le seul dans ce cas de figure, mais je trouve que c'est un peu abusé de faire miroiter un client pendant plus de 3 ans alors que c'est possible techniquement. 

 

Avez-vous rencontré des situations similaires de votre côté pour le raccordement à la fibre ?

Merci à vous et bonne journée !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Nicolasv18 


Je suis satisfait d'apprendre que vous pouvez enfin profiter de la fibre.

Je vous remercie pour votre retour positif.


Votre adresse postale de facturation a bien été mise à jour.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon



Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Nicolasv18
Sosheur hyperactif

Bonjour,


On m'avait indiqué qu'on me rappellerait sous quelques jours, je n'ai toujours pas de nouvelles.

 

En attendant la box que j'ai reçu avec le boîtier fibre prend la poussière :Content: 

 

Je pense que je vais être obligé de déposer un litige auprès de l'ARCEP, j'ai bien peur que cela soit la seule option possible aujourd'hui pour faire bouger les choses !

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Nicolasv18 


Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. Afin de consulter votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Nicolasv18 


Je vous remercie pour ces précisions et vos coordonnées partagées en message privé.


Votre commande Sosh internet fibre a été annulée le 17 septembre, du fait de l'impossibilité de vous raccorder.


Je suis sincèrement navré, mais je ne dispose pas d'informations complémentaires me permettant de vous renseigner sur cette décision, ni la possibilité de revenir dessus.


Pour permettre de nouveau une tentative de raccordement, il est nécessaire de faire une nouvelle commande.

Je pourrais alors transmettre au service technique vos retours d'expérience.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Nicolasv18
Sosheur hyperactif

Bonjour @SimonP_ et @JChristophe_L 

Merci pour votre aide !

Je vous envoie par MP le numréo de ma nouvelle commande.

 

Bonne journée,

Nicolas

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Nicolasv18 


Je vous remercie pour votre retour.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner jusqu'à votre raccordement.


Bonne journée

Simon

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Nicolasv18 


Je suis satisfait d'apprendre que vous pouvez enfin profiter de la fibre.

Je vous remercie pour votre retour positif.


Votre adresse postale de facturation a bien été mise à jour.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon



Nicolasv18
Sosheur hyperactif

Parfait, merci d'avoir regardé !

 

Bonne journée et à bientôt,

Nicolas