annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Souhaite utiliser une multi sim dans un routeur 4g lte

matrix22
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous.

Je souhaite faire de l internet mobile sur mon ordi qui dispose d une carte wifi.

Dans un premier temps j ai pensé  prendre une Airbox . Je me demandais si ça  ne serait pas plus performant de prendre un routeur 4g comme celui ci  qui semble plus élaboré ( antenne, connectique). Routeur 4g TP-link. Je pourrais même le brancher en ethernet sur mon ordi .Est ce que c est fiable comme solution.

Je voudrais bien sûr tirer sur mon forfait mobile de 150 Go.

Merci pour vos reponses

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0DK7KB2DM/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

chantoine
Top Contributeur

En fait c'est possible de le taper dans l'interface du routeur (à l'adresse par exemple 192.168.0.1), mais... généralement à chaque allumage. De la désactiver à cet endroit, je n'ai jamais eu la possibilité.

Il faut donc mettre la sim quelque temps dans un mobile et trouver le sous menu permettant de désactiver la demande de code pin (un sous menu dans la section "sécurité" par exemple), une fois pour toutes, de façon à ne plus être ennuyé.

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Pas de souci, ça fonctionnera.

Je conseille de désactiver la demande du code pin de la multi sim avant de l'installer dans ce Matériel.

Réseaux mobiles.info

matrix22
Sosheur occasionnel

Merci Chantoine pour la réponse. 

Comment désactiver stp concrètement  la demande de code pin avant de l utiliser ( c' est dans un  menu ? ) ? Je compte utiliser le routeur  en connexion Ethernet  avec mon ordi  comme mon modem Orange actuel.

chantoine
Top Contributeur

En fait c'est possible de le taper dans l'interface du routeur (à l'adresse par exemple 192.168.0.1), mais... généralement à chaque allumage. De la désactiver à cet endroit, je n'ai jamais eu la possibilité.

Il faut donc mettre la sim quelque temps dans un mobile et trouver le sous menu permettant de désactiver la demande de code pin (un sous menu dans la section "sécurité" par exemple), une fois pour toutes, de façon à ne plus être ennuyé.

Réseaux mobiles.info