annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Souscription à l'ADSL / Immeuble non fibré - Test éligibilité

Maxim015
Sosheur occasionnel

Bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Cela fait plus d'une semaine que je cherche à souscrire à l'ADSL et le service client ne cesse de me balader. Le site internet Sosh m'indiquait que mon immeuble était éligible à la fibre, une technicienne est venue mardi 27 décembre et a rapidement constaté que l'immeuble n'était pas fibré, qu'il n'y avait pas de boitier dans le sous-sol et que je devais souscrire à l'ADSL pour avoir internet. Depuis, la seule commande ADSL que j'avais pu passer a été annulée dans mon dos et sans me prévenir, le service client par tchat m'indique sans cesse que mon immeuble est éligible à la fibre, ce qui est faux puisqu'une technicienne est venue il y a de ça une semaine et a constaté le contraire. Un conseiller m'a même demandé d'appeler le service commercial au 3976, ce que j'ai fait, et la personne au téléphone m'a indiqué que c'était absolument pas la démarche, qu'il n'y a pas de service commercial au téléphone et que l'on s'était moqué de moi. 

Je suis très surpris par ces méthodes et je ne comprends pas bien le principe, à part me motiver à chercher ailleurs un opérateur qui acceptera de me fournir l'ADSL étant donné que je ne peux pas avoir la fibre, malgré ce que disent des bases de données (ou je ne sais quel autre outil par lequel passe le test d'éligibilité) qui ne sont visiblement pas du tout tenues à jour. 

Merci par avance

2 réponses2

rolandK
Top Contributeur

Bonsoir, a ce que je comprend, vous voulez absolument de l'adsl.

Commencez par faire un faire un test d'éligibilité chez les différents opérateurs (Sfr, Bouygues, Free) pour voir ce qu'ils proposent. 

Maxim015
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non ce n'est pas que je souhaite absolument de l'ADSL, j'aurai d'ailleurs préféré avoir la fibre. Je souhaite simplement avoir internet. Ma demande initiale, faite début décembre, était de déménager ma ligne fibre depuis mon précédent logement, SOSH n'a pas réussi à m'installer la fibre étant donnée que mon immeuble n'a pas été fibré, en conséquence il m'a été demandé de résilier ma ligne. Il ne reste donc pas beaucoup d'autre option.

Merci pour votre conseil, je vais regarder.