coupures internet

Alexandra06
Sosheur

Bonjour,

 

Je constate depuis Novembre 2022 environ des coupures d'internet assez gênantes.

Comme je travaille 100% à la maison je pensais d'abord à un problème de Salesforce car c'est là où je l'ai vu en premier et je me suis dit c'est la fin d'année et il y a trop de connections. Mais tout va bien de ce côté-là, selon notre IT et mes collègues n'ont pas ce souci non plus.

J'ai fait un diagnostic de ma box mais tout fonctionne bien là aussi.

Seulement voilà si je veux faire un test de débit sur Nperf par exemple j'ai un message d'erreur: " Can't receive data. Please check your Internet connectivity before testing...." C'est donc le même problème pour consulter Saleforce.

C'est quoi ce problème si'l vous plaît?

Je suis chez Sosh depuis toujours et nous avons de la fibre aussi.

 

Merci pour votre aide.

Bonne journée

 

7 réponses7

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @Alexandra06,


Afin de pouvoir consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Pouvez-vous également me préciser depuis quel mode de connexion vous constatez ces coupures (Wii, Ethernet, CPL..) ?

Je reste à votre écoute,


Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @Alexandra06,


Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées.

Pouvez-vous me préciser, si lors de vos tests ou connexion, vous êtes connecté en direct (via un câble Ethernet) sur votre Livebox, en Wifi ou si vous passez par des CPL ou une baie de brassage ?


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, J'ai un réseau maison mais j'ai eu les même problèmes en Wifi.

CPL ou baie de brassage, aucune idée de ce que c'est.... Je suis non-technique 😉

Yves_L
Webconseiller

@Alexandra06,


Afin de pallier à un dysfonctionnement de votre Livebox, je vais procéder à son remplacement.

Je vais vous faire bénéficier de la Livebox 5.
Je vous ai communiqué en message privé les modalités de cet échange.
Je reste dans l'attente de votre retour.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vanessa_M
Webconseiller

Bonjour @Alexandra06,

Comme convenu en privé, je reviens vers vous pour avoir des nouvelles suite à l'échange de votre Livebox.
Pouvez-vous me faire un retour sur le fonctionnement de vos services depuis cet échange ?

Je reste à votre écoute,
Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai échange la box et pour l'instant j'ai l'impression tout va bien.

Merci

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Alexandra06,

Je vous remercie pour ce retour et notre équipe est sincèrement ravie du bon fonctionnement de l'ensemble de vos services.

Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.
N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Orange, nous serons heureux de vous y lire.

J’espère que notre collaboration vous a donné entière satisfaction.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !