débit internet

Olitim38
Mini sosheur

Bonjour,

Je suis passé à la fibre chez Soh fin février 2021.

En passant de l'ADSL à la Fibre, ma vitesse a été multipliée par plus de 11. Et j'en suis heureux.

Toutefois, ce n'est pas pour faire la fine bouche, mais on nous vante que la fibre ce sont des centaines de Mbps, et moi j'arrive tout juste à 92 Mbps.

Chez Sosh, on annonce en débit descendant jusqu'à 300 Mbps et en ascendant jusqu'à 300 Mbps. Le vendeur me l'a condirmé. Moi, je plafonne à 92 Mbps. J'ai un débit assez linéaire de 92 Mbps en ascendant ou en descendant quelque soit le moment de la journée.

Mes copains qui habitent dans la même commune (Voiron - 38500) ont des débits de 200 Mbs, 600 Mbps. J'en suis loin.

Et à priori, il n'y a pas avec la fibre de problème de saturation du réseau.

Questions : pourquoi mon débit n'est pas plus élevé ? Mon débit est-il bridé ?

Merci pour vos très nombreuses réponses. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Suite à la discussion, précédente, je me suis rapproché de mon arrivée fibre et j'ai fais des tests de débits : 280 Mbps !!!!

Je me suis dis que, bien que ma maison soit neuve, il devait y avoir un problème au niveau des cables et j'étais prêt à les changer.

Sauf qu'en refaisant des tests, après avoir tout rebranché comme avant, mon débit Ethernet est à près de 300 Mbps et même en wifi, mon débit a explosé : je suis maintenant à plus de 230 Mbps dans toute la maison.

Mon problème est donc résolu mais je ne sais pas exactemennt : cable mal branché mais je l'ai vérifié plusieurs fois avant, ou petite souris qui a lu mon post.

En tout cas, c'est top.

Je clôture mon post.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il faut préciser un peu plus comment est connecté l'appareil sur lequel tu fais la mesure (idéalement en Ethernet 1Gb/s).

Oui, tu dois avoir 300Mb/s, ou presque.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ton retour.

J'ai un Mac Book et je suis branché en prise Ethernet.

Mais que je sois en Ethernet ou en wifi, c'est toujours 92 Mbps.

ziv
Top Contributeur

Du coup, peut-être que l'accès fibre est anormalement bridé à 100Mb/s au lieu des 300Mb/s attendus.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je viens de vérifier : cable Ethernet catégorie 5.

J'ai aussi essayé avec un PC ayant une prise internet intégré et c'est toujours le même débit 90-92 Mbps.

Suite à la discussion, précédente, je me suis rapproché de mon arrivée fibre et j'ai fais des tests de débits : 280 Mbps !!!!

Je me suis dis que, bien que ma maison soit neuve, il devait y avoir un problème au niveau des cables et j'étais prêt à les changer.

Sauf qu'en refaisant des tests, après avoir tout rebranché comme avant, mon débit Ethernet est à près de 300 Mbps et même en wifi, mon débit a explosé : je suis maintenant à plus de 230 Mbps dans toute la maison.

Mon problème est donc résolu mais je ne sais pas exactemennt : cable mal branché mais je l'ai vérifié plusieurs fois avant, ou petite souris qui a lu mon post.

En tout cas, c'est top.

Je clôture mon post.