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enregistrer avec décodeur UHD

BB45
So sosheur

Bonjour.

Je viens de recevoir mon nouveau décodeur UHD en échange de mon TVA.

Avec le TV4 -  je pouvais enregistrer les programmes.

(D'ailleurs j'avais une carte à insérer dans le TV4 - qu'il n'y a plus sur le UHD ?).

A priori, ce décodeur UHD n'a pas de DD interne ?

Je vois qu"='il faut avoir l'option "enregistrement TV" ?

J'ai l'option décodeur à 5€/mois.

Est-ce que cette option comprend l'option enregistrement ?

Si oui > dans ce c as qu'est-ce qu'il faut connecter au UDH ? Un DD externe ?

Je vous remercie.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Avec le décodeur UHD, plus de disque dur physique, c'est "dans le cloud", ce qui veut dire qu'il est "multi-écran" et que tu peux désormais regarder les enregistrements non seulement sur le décodeur mais aussi sur smartphone, tablette, ordinateur, etc...

 

La mauvaise nouvelle, c'est que c'est une option en plus de l'option TV à 5€...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Avec le décodeur UHD, plus de disque dur physique, c'est "dans le cloud", ce qui veut dire qu'il est "multi-écran" et que tu peux désormais regarder les enregistrements non seulement sur le décodeur mais aussi sur smartphone, tablette, ordinateur, etc...

 

La mauvaise nouvelle, c'est que c'est une option en plus de l'option TV à 5€...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @BB45 

Ravie de savoir que vous avez bien reçu votre nouveau décodeur. 
Chez Sosh, l'option d'enregistrement est en supplément 4 euros par mois.
Ce n'est pas un disque dur externe, mais sous forme de Cloud accessible depuis le menu du décodeur TV.

J'espère que cela répond à votre question. 
Je reste bien sûr à votre écoute et vous souhaite une excellente fin de journée

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour.

Avec le décodeur TV4 je pouvais enregistrer SANS supplément !

Je ne comprends pas pourquoi, maintenant avec ce décodeur UHD il faut payer en plus ?

 

ziv
Top Contributeur

"il faut", non... Tu peux ne pas y souscrire mais effectivement le service a changé et les raisons sont au dessus.

 

Pour note, pas de retour en arrière possible.

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Bonjour.

SI, je persiste "il faut" puisque AVANT avec le décodeur TV4 je pouvais enregistrer sans supplément !

Le changement de décodeur est donc un moyen pour SOSH de changer la règle, en faisant payer EN PLUS pour un service que j'avais inclus  !

ziv
Top Contributeur

On est d'accord que Sosh devrait mieux informer ses clients sur les désavantages du nouveau décodeur, même si ce n'est pas un secret :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/D%C3%A9couvrez-le-d%C3%A9codeur-TV-UHD-4K-chez-Sosh-%C3%A0-partir...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir LAURA,

En fait ce n'est pas une réponse ou critique à votre publication mais l'espoir d'une bouée de sauvetage ...

Je dispose moi aussi d'un décodeur TV UHD venu en remplacement du TV4 qui avait été reconnu HS côté "enregistrements"

Cela fait un mois que je me bats avec les conseillers de la messagerie SOSH, avec deux courriers de réclamation (je me demande si ce que j'explique et demande est bien lu, en tous cas compris) et personne n'a été capable de satisfaire ma demande d'enregistrement pour mon nouveau TV UHD.

A deux reprises il m'a été envoyé un enregistreur (DD) externe 80Go qui s'enfiche obligatoirement dans un tiroir de décodeur. Or, j'ai bien spécifié à mes interlocuteurs que ce DD externe n'était pas adapté au TV UHD.

Pas grave il m'a été envoyé à deux reprises. Je les ai, bien entendu, renvoyé à SOSH.

Encore, lors d'un contact téléphonique le 13 courant suite à ma réclamation écrite, mon interlocutrice m'a bien parlé d'enregistrements dans le cloud, mais en évoquant une plage de 80 à 160 Go, ce qui est totalement erroné puisque l'option est de 100Go. Cette dernière m'a assuré valider l'option enregistrement.

Bien entendu, 3 jours après je n'ai AUCUNE possibilité d'enregistrer.

Je pense que toutes ces erreurs redondantes proviennent du fait que sur leurs écrans, SYSTÉMATIQUEMENT, les conseillers voient chez moi un décodeur TV4. Comment se fait-il que depuis 1 mois que je détiens ce décodeur TV UHD ces informations client ne soient pas à jour ?

Toutefois j'ai pu lire dans votre réponse à @BB45 que vous écriviez que l'option d’enregistrement sur le TV UHD était accessible dans ses paramètres... Je n'ai pas du tout trouvé cette possibilité dans les paramètres.

Alors si vous pouviez, enfin, me sortir  de cette galère pas du tout à l'honneur de SOSH, d'avance je vous en remercie grandement.

JeanC_
Webconseiller

Bonjour @rutalacciu,

Afin de vous apporter mon aide , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée et remercie les tops contributeurs pour leurs interventions. 

Jean

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour JeanC_ ,

Je ne sais si vous avez reçu mon message, car j'ai un retour "d'échec d'authentification" ?

Merci de me le faire savoir afin d'éventuellement renouveler l'envoi des renseignements souhaités.

Cordialement

B. Rutalacciu