le 31-07-2025 14:17
Bonjour,
Il y a deux mois, j'ai eu cette discussion sur le chat de Sosh (voir image).
Aujourd'hui, je demande la procédure pour avoir 19.99 (contre 30.59 euros) mais le chat ne répond pas.
Ça me semble pas très honnête.
PS : l'application mobile MySosh est très mal codée, le champ de saisie pour discuter passe sous le clavier (téléphone acheté en juin en boutique Orange).
le 02-08-2025 15:47
Cela ne sera pas possible. En effet le seul moyen est de leur envoyer par courrier comme spécifié précédemment, je le regrette.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-08-2025 16:06
Comment rester courtois lorsqu’on a le sentiment d’être pris de haut ?
On m’a promis un tarif — rien d’extraordinaire, simplement celui appliqué aux nouveaux clients. J’ai demandé s’il me serait bien applicable dans deux mois, et le conseiller du service client Orange (Wilfried) m’a confirmé que oui. J’en ai d’ailleurs la trace écrite dans l’historique de conversation, ainsi qu’une capture d’écran.
Aujourd’hui, on me répond que c’était une erreur.
Entre-temps, j’ai tenté de contacter le service après-vente via le tchat, annoncé comme disponible sous trois minutes : aucune réponse, ni sur le moment, ni le lendemain. Ensuite, j’ai été contacté par des « conseillers commerciaux » impuissants et me renvoient vers le 3900, pour m’y faire répéter des arguments peu cohérents.
Il ne me reste plus, semble-t-il, que la solution d’un courrier de réclamation papier à Orange, sans aucune garantie de résultat.
C'est complétement fou !
le 02-08-2025 16:37
Bonjour,
"rien d’extraordinaire, simplement celui appliqué aux nouveaux clients"
Au contraire, si tu n'es pas nouveau client, c'est une promesse qui n'est pas ordinaire, que manifestement un conseiller t'a promis sans s'assurer qu'il en avait le droit... D'un autre côté, faire en sorte de devenir nouveau client te donnera une garantie à 100% d'une réduction de tarif, avec la possibilité d'accéder à la nouvelle Livebox S, elle aussi pour l'instant réservée aux nouveaux clients.
le 06-08-2025 17:31
Rien d'extraordinaire d'un point de vu consommateur, peut-être que dans le monde d'Orange et de ses Top Contributeur c'est extraordinaire, mais on parle d'un prix possible pas d'un prix dérisoire.
La loi sur les erreurs de prix est claire. Pour moi, il y a pratique commerciale trompeuse pour garder les clients puisque le service client d'Orange m'a dit de revenir dans 2 mois.
D'après mes recherches, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je veux bien admettre que c'est une erreur, mais Orange doit assumer et réparer.
06-08-2025 17:41 - modifié 06-08-2025 17:42
Essaie de te renseigner auprès de proches ayant des forfaits sur des offres concurrentes de Sosh et demande leur si leur opérateur leur fait toujours bénéficier des prix "promo" les plus avantageux, tu verras... Que ça soit en fixe ou mobile.
Je ne sais pas pourquoi on te fait patienter 2 mois, très honnêtement. Ceux qui veulent avoir toujours le meilleur prix du marché n'hésitent pas à changer d'opérateur pour ça. Ceux qui sont satisfaits de leur opérateur (plus que tout autre) acceptent de ne pas payer le prix le plus bas...
le 06-08-2025 18:32
Free m'a déjà proposé un tarif réduit.
le 06-08-2025 18:36
Et tu n'es pas resté chez eux malgré ça ?
le 11-08-2025 11:49
Je suis encore chez eux.
11-08-2025 12:15 - modifié 11-08-2025 12:16
Il faut peut être y rester dans ce cas si ils t’ont fait une meilleure offre que 19.99€ que tu n’auras jamais chez sosh.
le 03-10-2025 14:35
réponse du service recours Orange :
En réponse à la transmission de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes, nous vous prions de trouver ci-dessous notre réponse.
Vous faites part de votre insatisfaction concernant le tarif de votre offre ainsi que du service de Tchat Sosh. Vous craignez également d’avoir subi une situation de concurrence déloyale de la part d’Orange.
En ce qui concerne le tarif de votre abonnement, il vous est tout à fait possible d’opter pour une nouvelle offre parmi celles qui sont actuellement commercialisées et qui ne sont pas réservées aux nouveaux clients. Ces offres sont facilement accessibles et sélectionnées automatiquement dans votre espace client, afin de vous permettre de faire le choix qui correspond le mieux à vos attentes.
S’agissant du dysfonctionnement rencontré lors de votre session de Tchat avec un conseiller Sosh, nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément ponctuel. Le Tchat Sosh a bien retrouvé son fonctionnement nominal et nos conseillers sont à votre disposition pour échanger avec vous dans les meilleures conditions.
Enfin, nous vous assurons qu’Orange veille particulièrement au total respect des règles de concurrence commerciale, à ce titre nous vous rappelons que vous avez la liberté de résilier à tout moment votre offre chez Sosh, n’étant lié à aucun engagement de durée, si vous souhaitez explorer d’autres options.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos plus respectueuses salutations.
Le Service Recours Consommateur Orange