Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

[test 8]: #Autonomie

par Ancien intervenant Sosh le ‎05-03-2014 10:32

Cela fait plus d'une semaine que vous profitez du LG G Flex.

Quels en ont été  vos usages jusque-là ? Et surtout, combien de fois avez-vous dû le recharger ?

Commentaires
par Sosheur
le ‎05-03-2014 11:53

Aujourd’hui on parle autonomie. Vous savez le mal du siècle, celui qui touche tous les téléphones, celui qui nous fait regretter l’époque du bon vieux Nokia 3310. Tout le paradoxe de nos smartphones est qu’ils nous permettent de faire de plus en plus de choses mais sont de moins en moins autonomes.

 

Toutefois l’avènement du format XXL aussi appelé phablet – catégorie à laquelle appartient le LG G Flex – change un peu la donne. Car qui dit smartphone XXL dit aussi batterie XXL. On passe ainsi à des batteries de 3.200/3.400 mAh loin des 1.700/2.000 mAh des smartphones « classiques » type iPhone. Et autant vous dire qu’avec sa batterie géante de 3.500 mAh le LG G Flex est dans le haut du panier.

 

Ça c’est pour les chiffres. Qu’en est-il dans la vraie vie ?

 

Et bien dans la vraie vie pour faire très simple, je dirais que le LG G Flex est – des dizaines de smartphones que j’ai pu tester – celui ayant la + grosse autonomie. C’est bien simple, l’appareil est d’après mes tests increvable en une journée d’utilisation intensive. Vidéos, 4G, photo, surf, il répond présent et ne déçoit pas niveau performances tout en assurant une durée de vie très confortable. J’ai ainsi régulièrement jonglé entre 26 et 30H d’autonomies (soit 2 journées complètes en allumant le téléphone à 7H du matin). Et cela sans à aucun moment modérer mon usage.

2014-02-26-17-52-17.png

 

C’est un vrai bonheur à utiliser et peut-être l’un des points les plus agréables de ce LG G Flex. C’est bien simple il y a un mode « économie d’énergie » que je n’ai jamais eu besoin d’activer.

Je pense que l’absence de résolution Full HD sur son grand écran joue un rôle dans cette autonomie record mais ce n’est certainement pas tout.

 

En tous cas, moi qui ai très souvent reproché aux smartphones Android d’être de vrais gloutons, c’est un vrai bonheur d’utiliser enfin un appareil sur lequel l’autonomie n’est pas un sujet d’inquiétude.

 

Je mets 10/10 au LG G Flex pour son autonomie.

par Ancien Top contributeur
le ‎05-03-2014 12:00

Le LG Flex est un monstre d'autonomie avec sa batterie de 3500mAH.
Bien que l'ecran reste une des sources principales de consommation, sa faible résolution économise la batterie.

Il n'est pas nécessaire de prendre en plus son chargeur pour finir la journée et même la soirée.

Et de plus aucune surchauffe.

 

Il faut maintenant esperer que sa durée de vie soit longue car elle n'est pas amovible.

Par contre autant le temps de charge via le chargeur sur une prise electrique est normal, autant sur la prise USB d'un ordinateur c'est très très long.

 

En conclusion autonomie d'un vrai baroudeur bien que son physique ne s'y prête pas.

 

 

par Top Contributeur
le ‎05-03-2014 12:35

L'autonomie du LG G Flex est exceptionnelle et ne me fait pas regretter celle mon iPhone 5S !

 

Avec ses 2 jours d'autonomie en usage courant/intensif, il peut aller jusque 3 jours d'autonomie. Son secret ? Sa batterie généreuse de 3500mAH, qu'on ne trouve que sur ces téléphones appelés phablette (taille XXL). Il peut compter aussi sur son écran faible résolution (de la HD sur du 6 pouces, c'est une faible résolution pour moi) afin de préserver son autonomie. LG a bien entendu intégré un mode économie d'énergie, qui s'active lorsque l'on est en dessous de 30% de batteries, et qui permet de tenir quelques heures de plus loin de la prise. Seul le rechargement de l'appareil peut sembler long (il l'est davantage sur un ordinateur, préférez la prise électrique).

 

Un vrai bonheur, moi qui rêve de trouver un jour une tel autonomie sur mon smartphone pommé. Seul point noir : la batterie n'est pas amovible, croisons les doigts pour qu'elle dure longtemps, très longtemps... 5/5.

par Anonymous
le ‎05-03-2014 13:31
L'autonomie de ce mobile est exceptionnel je l'avoue... j'ai allumé le mobile lundi 25 fevrier, en laissant la wifi allumé ainsi que la synchro twitter, facebook et mail, le mobile était à 13% de batterie restante samedi dernier...Donc 5 jours sans le charger. Petite précision; je n'avais pas mis en charge le mobile à la réception de ce dernier...
par Ancien Top contributeur
‎05-03-2014 15:54 - modifié ‎05-03-2014 15:56

Un si grand écran et une si grande autonomie !! Comment ? La batterie de 3.500mAh et un écran qui ne consomme pas sont les clés de la réussite du LG G Flex qui tient presque 2 jours ! LG à fait très fort dans cette écran qui ne consomme presque rien, malheuresement la définition dans l'affichage n'est pas au top.. Très peu gourmand en communication comme en navigation Internet le LG G Flex est le parfait compagnon pour Monsieur ou Madame qui part très tôt le matin et rentre très tard le soir.. son autonomie suivra ;-)

 

Le mode économie d'energie en dessous de 30% est un plus.. 

 

 Depuis le début, j'en suis à la 3ème recharge.

 

.Screenshot_2014-03-05-14-51-47.pngScreenshot_2014-03-05-14-51-58.pngScreenshot_2014-03-05-14-52-15.png

 

 

par Ancien intervenant Sosh
le ‎05-03-2014 16:30

Le LG G Flex, suffisamment d'autonomie pour accompagner Curiosity sur Mars ?

 

selfie curiosity 2.jpg

 

Vous en pensez quoi les testeurs ? Clin d'oeil

 

Merci à tous pour vos avis !

par Sosheur hyperactif
le ‎05-03-2014 17:47

Je suis très surpris de l'autonomie du LG G Flex, en une semaine d'utilisation je l'ai rechargé que 5 fois alors que mon mobile que j'ai iPhone 4s je le charge tout les jours soit 7 fois. C'est un bon point positif pour ce téléphone. 

 

Pour me suivre sur twitter: @akln70100 

par Anonymous
le ‎05-03-2014 17:54
@_TesteurSosh_ faut pas abuser non plus Content :-p quoi que.... on ne captera pas là bas quel dommage...
par Sosheur
le ‎05-03-2014 20:47

L'autonomie de ce LG est énorme ! Parmi les derniers smartphones c'est le meilleur à ce niveau-là. 

Il peut tenir deux, voire, trois jours sans avoir besoin d'être rechargé. Pour moi il tient deux jours mais je l'utilise beaucoup.

Mais la grande autonomie a un prix, notamment la qualité de l'écran (voir le test sur l'écran) et sa faible luminosité.

 

Petit défaut, la recharge via un ordinateur est beaucoup plus longue que celle sur secteur.

 

La batterie est le gros point fort de ce smartphone !

par Sosheur
le ‎05-03-2014 21:43

Je vais rejoindre et répter les autres testeur: le LG Flex est effectivement le smartphone le plus autonome que j'ai connu. Deux jours en usage intensif (gps, musique, mail, twitter, facebook, sms et 1 à 2h d'appel).

Trois jours pour un usage le plus raisonnable.

 

Pas de chauffe non plus, même en communication un vrai plus.

 

Enfin un smartphone qui tient une journée compléte, enfin un smartphone sans concession dans son utilisation à cause de la batterie et exploitable à fond, enfin un smartphone où l'on a pas à se trimballer le chargeur en permanence! 

par Sosheur
‎05-03-2014 23:03 - modifié ‎05-03-2014 23:05

Je retrouve dans ce LG G Flex l'autonomie des téléphones pré-smartphones !

 

La batterie est peut-être incurvée, mais sa puissance ne plie pas une seconde. C'est simple, après 9 jours d'utilisation intense, je n'ai branché le G Flex que 3 fois pour une charge complète. Le plus étonnant est que le téléphone n'est pas resté durant toute cette période l'écran éteint en mode économie d'énergie. Étant un hyperactif des réseaux sociaux, mon smartphone passe des journées remplies de notifications, de mails, d'utilisation web, de spotify, de visionnage de vidéos, environ 30min de gaming/jour... bref, une bonne grosse utilisation qui boufferait normalement la batterie de tout autre smartphone en une journée max. D'ailleurs, mon Nexus 5 ne dure pas 24h avec ce type d'utilisation. Et le LG G Flex fait son "Energizer" !

Voici pour preuve mon dernier relevé de batterie :

LGGFlex.png

 

Pourquoi tant de performance pour un smartphone de dernière génération, qui plus est à écran 6" ? Je vois deux raisons principales :

- Une batterie de 3500mAH, soit le double de ce que l'on retrouve dans les smartphones du type iPhone.

- Un écran P-OLED, qui ne propose pas de FullHD.

 

Et lorsque la batterie est passée sous la barre des 30%, un mode économie d'énergie m'a fait gagner 3-4h. Comment je sais le temps gagné ? L'option de temps prévu d'utilisation.

 

Bref, la batterie est sans aucun doute le plus gros argument d'attractivité du LG G Flex, celui qui clouera sur place tous les autres smartphones actuels du marché !

par Top Contributeur
le ‎06-03-2014 00:43

Bonsoir à tous,

 

enfin un gros point positif pour ce téléphone, c'est son autonomie. Le LG G Flex a à sa disposition une très grosse batterie de 3500mAh ce qui permet de ne pas se retrouver sans batterie à 17h alors que la journée est loin d'être terminée. 

 

Il tient quasiment ses 2 jours pour l'utilisation "moyenne" que j'en ai fait (avec une multitude de notifications en sus). Depuis sa réception il a du être mis 4-5 fois à charger.

 

Seul gros hic : batterie inamovible ! Ce qui en cas de problème avec celle ci est très handicapant.

par Sosheur
le ‎10-03-2014 06:51

Bonjour,

 

En ce qui concerne l'autonomie elle est supérieur à d'autres téléphones mais...

 

J'ai utilisé le LG G Flex comme mon téléphone habituel et si on se connecte régulièrement sur internet que ce soit pour les mails, twitter ou facebook par exemple, il se décharge très vite et contrairement à l'iphone il est super long à recharger via usb

 

Donc c'est un bon point pour ce téléphone, mais pour mon utilisation personnel, il y a juste un léger plus par rapport à mon téléphone habituel (iphone5)

 

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.