Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

118707

je constate sur ma derniere facture un appel a ce numéro de 7mn facturé 24€...c'est quoi cet ******* ? je n'ai jamais appelé ce numéro

d'apres la lecture de differents forum je me suis fait avoir par une bascule automatique sur ce numéro

je veux interdire ce genre d'appel depuis ma ligne fixe

que dois-je faire

merci

 

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

4 réponses4

Exactement le même problème ici : un appel de 7min daté du 3/06/2019 au 118707 facturé 24,17€. Evidemment appel jamais passé...

 

Après contact via le chat et une personne plutot incompétente (pseudo Yasmine) puisqu'elle me demande de sécuriser le code pin de mon mobile alors qu'on parle d'une ligne fixe... il s'avère qu'aucune remboursement n'est visiblement possible c'est ma faute même si je n'ai jamais composé ce numéro... merci sosh et du coup au revoir apres 3 mois seulement de souscription vu votre service client bien sur je fais tourner l'info sur les forums !

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]

Bonjour déjà !

 

Le service 118707 est un service de renseignement téléphonique. https://www.infosva.org/?tel=118707&date=24-07-2019

Avez-vous passé un appel aux dates et heures indiquées sur la facture ?

 

Vous pouvez bloquer les appels aux numéros surtaxés dans maîtrisez vos usages de l'espace client.

Les messages privés seront supprimés.

La plupart des recherches téléphoniques, en tout cas sur google, un des premiers résultats on tombe sur le site contact-telephone.com
En recherchant "ircantec téléphone" j'ai cliqué sur le 1er et je me suis fait avoir par le 118707
Tout est indiqué en clair, et en petit aussi, sur leur site.
le 1er numéro est celui là mais il est indiqué 2€99/mn
et aussi
"Sous le numéro de téléphone payant situé en haut de la page vous trouverez gratuitement les moyens de contact associés comme les numéros de téléphone, l’Email, le SAV, l’adresse postale, le service client ou encore les horaires d’ouverture"
Fatiguant de tout lire ... dommage pour nous !!!

Bonjour,

J'ai subli le mê sort, et je vous informe que le 118707 facture les appels en attente avec une musique pour faire patienter , ce qui est strictement interdit en France. personnellement j'ai porté plainte auprès de la reprssion des fraudes car il n'y a pas en plus de messages d'acceui avec les conditions de tarifs.

Les opérateurs ont une obligation de contrôle dans ce sens et sont responsables car ils perçoivent une rémunération de la part de ces numéros. une ***** bien juteuse ! qui profite à tous au détriment du cleint final. c'est de l'abus de facturation, du défaut d'information et un manquement grave dans les procédures de contrôles de facturation d'appels non émis ou juste en attente.

Nous verrons bien ce que fera la répression des fraudes, à suivre.

Cdt

BL

 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]