le 13-05-2020 12:09
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement internet sosh voilà plus de 2 mois.
J'ai reçu ma box, et la connexion est ok.
Cependant je suis toujours prélevé par mon ancien fournisseur Free, alors que Sosh s'est engagé à s'occuper de la résiliation.
Vers qui me tourner pour obtenir enfin la résiliation et le remboursement des sommes indues ?
Cordialement.
le 13-05-2020 12:15
Bonjour,
"Sosh s'est engagé à s'occuper de la résiliation"
C'est pas tout à fait comme ça que ça se passe. Il faut aussi qu'il y a demande de portabilité du numéro et coopération de l'opérateur sortant.
Plus de détails ici :
le 13-05-2020 20:59
Bonjour,
Merci pour le lien. Cependant il est indiqué que le client doit fournir un RIO. Sauf erreur, cela concerne une ligne de téléphonie mobile; ce qui n'est pas mon cas.
Lorsque j'ai fait ce choix de m'inscrire chez Sosh, il était clairement question d'une résiliation faite par vos soins (Sosh), auprès de mon ancien FAI (Free).
Me dites-vous que je dois maintenant regretter ce choix ? Que des petites lignes invisibles, servant à abuser le chaland, seraient habilement dissimulée dans le but de se soustraire à ces conditions de résiliations ?
Je crois que dans ce cas nous sommes partis sur de mauvaises bases pour une relation de confiance.
J'ai consulté la FAQ, hélas rien ne correspond à mon cas; seulement pour les portables. J'ai voulu consulter les conditions de souscriptions et les conditions générales de vente, pour voir à quel moment je m'étais fait embobiner, je ne trouve rien...
Décevant.
Cordialement,
le 13-05-2020 21:12
Alors déjà, c'est pas par mes soins, je suis un client ordinaire et je rappelle que c'est ici le forum communautaire d'entraide des clients Sosh
Ensuite, le RIO et la portabilité du numéro s'appliquent aussi aux lignes fixes ADSL/fibre.
Sans ça, pas de résiliation automatique. C'est la règle générale chez tous les opérateurs, aucune exception.
le 13-05-2020 23:21
Bonsoir,
Désolé que vous l'ayez pris personnellement, j'ai bien précisé Sosh entre parenthèses. J'ignorais que vous étiez un client ordinaire, et que Sosh se retranchait derrière ceux-ci pour leur SAV et réclamations commerciales. Je vous admire et vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis moi-même client ordinaire et je peux vous assurer que je n'aurais pas votre courage.
Cela dit, j'aimerais autant pouvoir m'adresser à Sosh, mais à part ce forum, quelle autre solution ?
Ensuite je ne dis pas qu'il n'y a pasde règle générale chez tous les opérateurs.
Je dis juste que cela n'a pas été précisé lors de ma souscription; bien au contraire, j'ai été appâté par la simplicité de résiliation promise. Et lors de la question de la portabilité, aucune information n'a été portée à ma connaissance.
Même sur le lien que vous proposez il est dit ce qui dépend de la portabilité, pas de la non portabilité.
Pas de service client joignable par téléphone ? Par mail ? Par une des nombreuses applications de contact sur le marché ?
Ouch ! Si j'avais su...
Si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à résilier mon tout nouvel abonnement chez Sosh si je ne veux pas perdre plus d'argent.
Cordialement.
le 13-05-2020 23:28
Ca ne sert à rien de s'adresser à Sosh, c'est à toi de résilier ton abonnement précédent et ils ne le feront pas pour toi, ni te rembourseront pour l'ignorance des règles qui ne sont pas nouvelles puisqu'en vigueur depuis 2015...
Si tu tiens VRAIMENT à les contacter (ils te diront pareil), cf https://assistance.sosh.fr/ et taper "gérer mon forfait" par exemple.