le 16-08-2025 14:44
J'ai fait un portabilité en provenance d'un autre opérateur en demandant une date d'activation le 28/07/2025.
A aucun moment il ne m'a été précisé qu'il me serait facturé quelque chose avant cette date.
Par ailleurs, les conditions générales ne sont pas clairs sur ce point faisant référence parfois à une mise en service parfois à une mise à disposition qui ne sont pas clairement définies. Dans tous les cas, n'ayant pas activé ma carte sim Sosh avant la date de la portabilité, aucune mise en service n'a été faite avant le 28/07.
Les conseillers contacter disent tout et son contraire sur le sujet, l'un que la régularisation se fait automatiquement, l'autre qu'aucun remboursement ne sera fait.
J'invite Sosh à revoir son process et à procéder au remboursement des frais perçus sur la période où la carte sim n'était pas activée sans quoi je saisirai toutes les voies de recours possibles, du médiateur arcep aux autorités compétentes. Il y a là clairement de l'abus et pour le moins une communication douteuse et insuffisamment claire.
le 16-08-2025 15:00
Bonjour 👋👋👋 ??
le 17-08-2025 10:01
Pas bonjour @TonyRl
Le préjudice est supérieur à quelques euros ?
Je serais vous, je saisirais aussi l'Otan. Après avoir relu les CGV... au cas où.
le 18-08-2025 10:09
Merci pour cette contribution fort utile ! Si vous aviez lu mon message vous sauriez que celles-ci ne sont en l'occurence pas claires.
le 18-08-2025 10:30
le 18-08-2025 13:49
C'est gentil mais malheureusement cela ne résout pas le problème.
le 18-08-2025 13:54
"J'invite Sosh à revoir son process et à procéder au remboursement des frais perçus sur la période où la carte sim n'était pas activée sans quoi je saisirai toutes les voies de recours possibles, du médiateur arcep aux autorités compétentes. Il y a là clairement de l'abus et pour le moins une communication douteuse et insuffisamment claire. "
Qu'est ce qui n'est pas clair par rapport a la FAQ ??
le 18-08-2025 23:16
C'est indiqué dans mon premier message
"Par ailleurs, les conditions générales ne sont pas claires sur ce point faisant référence parfois à une mise en service parfois à une mise à disposition qui ne sont pas clairement définies."
le 19-08-2025 01:14
Bonsoir @TonyRl
Au moment de la souscription, il faut cocher la case
Il n'est pas question de date de portabilité.
Dans les cga, il est indiqué que
le 19-08-2025 09:22
Ce ne sont pas les mêmes conditions d'abonnement que celles que j'ai reçues par mail en souscrivant. Dans l'article 7 il est écrit :
"7.1 Les Services ou produits, y compris certains produits
ou services achetés par le Client auprès de tiers
fournisseurs sont facturés à compter de la date de
leur mise à disposition. La facture peut être réglée via
un des moyens de paiement proposés par Orange.
Les frais du premier mois d’abonnement au Service
sont calculés au prorata du nombre de jours"
Or cette date de mise à disposition n'est définie nulle part, et n'ayant activé la carte SIM que le jour de la portabilité je ne suis pas d'accord pour dire que la mise à disposition commence 15 jours avant. Il me semble que la mise à disposition du service ne peut pas commencer avant que l'on soit connecté au réseau.