annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achats Itunes Store Non Autorisé sur un compte inconnu

Barroud
Sosheur junior

Bonjour,

Comme beaucoup ici, la ligne de ma fille est utilisée pour acheter 127,26€ en 6 min ce soir. Je découvre la limite à 300€ que je réduis immédiatement à 10€. Incomprehension de ne pouvoir mettre 0€ comme beaucoup.

Je lis et découvre que les achats peuvent être fait sans contrôle sur les lignes Sosh et sans même pirater ou posséder la ligne. En d'autres termes, vous avez une ligne Sosh et vous être du bétail pour les pirates sans aucun moyen de vous retourner et sans aucun moyen de vous protéger. Comment est-ce possible ? Chez Sosh, vous ne pouvez pas vous payer  les conseils d'Orange Cyberdefedense ou sont-ils inefficaces ?

Donc en gros, avoir une ligne Sosh, autorise n'importe qui à dépenser votre argent. Vous ne pouvez pas vous retourner contre celui où les achats ont été fait et le pourvoyeur de votre argent vous indique qu'il n'est que passe plat et qu'il ne peut rien faire. Pourrais-t-il commencer par arrêter de passer les plats ? Surtout sur des lignes de mineurs ?

J'ai tous mes abonnements chez Sosh 5 lignes + internet. Je pense qu'il est préférable de fuir.

Barroud

10 réponses10

Barroud
Sosheur junior

Bonjour,

Mon précédent message est passé en résolu sans mon accord.

La ligne de ma fille est utilisée pour effectuer des paiements sans aucune action de sa part.

Sosh m’invite à supprimer les possibilités de paiement de sa ligne ce que j’ai fait et ce qui devrait être fait par défaut. Sosh me demande de prendre contact avec Apple auprès de qui les achats sont faits.

127,26€ sont débités de sa ligne en 6min sans MFA, sans vérification et sans aucune sécurité.

Sosh s’abrite derrière la configuration possible des achats via la configuration du compte.

Il y a là deux soucis :

- la sécurité de la ligne est altérée et Sosh en est le responsable. Apple refuse de rembourser les achats car il n’est pas en défaut.

- la sécurité par défaut des lignes Sosh est trop faible et expose les abonnés à 300€ par mois d’achats non autorisés.

Sosh va t il prendre ses responsabilités ?

Faut-il porter plainte contre Sosh ?

Merci.

Bonne journée,

Barroud