le 21-08-2025 22:34
Bonjour,
Comme beaucoup ici, la ligne de ma fille est utilisée pour acheter 127,26€ en 6 min ce soir. Je découvre la limite à 300€ que je réduis immédiatement à 10€. Incomprehension de ne pouvoir mettre 0€ comme beaucoup.
Je lis et découvre que les achats peuvent être fait sans contrôle sur les lignes Sosh et sans même pirater ou posséder la ligne. En d'autres termes, vous avez une ligne Sosh et vous être du bétail pour les pirates sans aucun moyen de vous retourner et sans aucun moyen de vous protéger. Comment est-ce possible ? Chez Sosh, vous ne pouvez pas vous payer les conseils d'Orange Cyberdefedense ou sont-ils inefficaces ?
Donc en gros, avoir une ligne Sosh, autorise n'importe qui à dépenser votre argent. Vous ne pouvez pas vous retourner contre celui où les achats ont été fait et le pourvoyeur de votre argent vous indique qu'il n'est que passe plat et qu'il ne peut rien faire. Pourrais-t-il commencer par arrêter de passer les plats ? Surtout sur des lignes de mineurs ?
J'ai tous mes abonnements chez Sosh 5 lignes + internet. Je pense qu'il est préférable de fuir.
Barroud
le 23-08-2025 18:18
Merci pour votre retour.
Au niveau des achats, tout le nécessaire a été fait.
Si je peux me permettre et par expérience, une fois que les plafonds de dépassement ont été définis et que les blocages sont actifs, la ligne est très bien protégée et cela a très peu de chance de se reproduire.
Votre Espace Client vous permet également un contrôle continu et presque en temps réel sur la consommation.
Nous restons bien entendu disponibles et réactifs si à l'avenir vous rencontrez quelconque difficultés. N'hésitez pas à nous solliciter.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 21-08-2025 23:13
Bonjour @Barroud
Pour rappel, bloquer les différentes catégories d'achats multimédias, c'est égal à zéro !
le 22-08-2025 11:47
Bonjour @Barroud,
En complément de la réponse de @labougeotte sur le blocage des achats multimédias qui sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Comprendre les achats multimédias et SMS+.
Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et les coordonnées ici : https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/.
Afin de consulter la ligne de votre fille, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 22-08-2025 13:52
J'ai bien reçu vos coordonnées et j'ai pu consulter les achats facturés.
Depuis le suivi consommation, vous pouvez cliquer sur le détail du hors forfait pour relever la référence des achats.
Les sommes prélevées sur la facture / suici conso sont reversées à Itunes. Pour déposer une réclamation et demander le remboursement des sessions multimédias, je vous invite à contacter iTunes Store via le site Abonnements et facturation - Assistance Apple officielle
Je vous confirme que les achats multimédias sont bien limités à 10€ depuis votre modification le 21/08/2025. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez bloquer les achats sur les stores d'applications sur mobile, ordinateur ou console de jeux : Google Play, Microsoft Store, Apple, PlayStation Network, Huawei, Blizzard, Riot Games...
J'espère que ma réponse vous aidera à faire les démarches de remboursement.
Bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 22-08-2025 14:51
Bonjour Safia,
Je vous remercie pour ces éléments. Merci Labougeotte aussi.
J’ai contacté Apple comme proposé. J’ai bloqué à 10€ et je vais affiner ensuite en fonction de vos retours.
Cependant, tout ceci permet de réduire le risque mais comment faire pour pas que cela se reproduise ? Ma fille me demande si elle a fait quelque chose de mal et en l’état, je n’en ai pas l’impression et je suis dans l’incapacité de lui expliquer ce à quoi elle doit faire attention, pour elle, ces sœurs ou même moi-même.
En 6 min, être débité 7 fois avec du MFA c’est impossible.
Sauriez-vous nous renseigner ?
Merci.
Barroud
le 22-08-2025 15:04
Bonjour @Barroud
Je comprends votre inquiétude au vu des achats qui ont pu être facturés.
Vous avez contacté Apple et cela était essentiel pour sécuriser les achats à leur niveau.
Pour la ligne de votre fille, avez-vous pu faire le nécessaire pour bloquer les achats multimédias comme vous l'a conseillé @Safia_A ?
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 23-08-2025 15:36
Bonjour @Barroud
Je me permets de revenir vers vous car je souhaite m'assurer que le nécessaire a été fait sur la ligne de votre fille afin que des éventuels achats multimédias ne puissent plus être effectués.
Quand cela sera possible pour vous, n'hésitez pas à revenir vers moi pour me le confirmer.
Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon après-midi.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 23-08-2025 17:23
Bonjour,
je vous confirme avoir désactivé les achats multimédia. D’ailleurs à ce sujet, lorsque le plafond est dépassé, l’interface de l’application iPhone ne permet pas de modifier les blocages. Il est nécessaire de remettre un seuil au dessus de l’encours pour pouvoir le faire.
Si je comprends bien, il n’y a rien d’autre que nous puissions faire.
Merci.
Barroud
le 23-08-2025 18:18
Merci pour votre retour.
Au niveau des achats, tout le nécessaire a été fait.
Si je peux me permettre et par expérience, une fois que les plafonds de dépassement ont été définis et que les blocages sont actifs, la ligne est très bien protégée et cela a très peu de chance de se reproduire.
Votre Espace Client vous permet également un contrôle continu et presque en temps réel sur la consommation.
Nous restons bien entendu disponibles et réactifs si à l'avenir vous rencontrez quelconque difficultés. N'hésitez pas à nous solliciter.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 27-08-2025 16:24
Bonjour,
Apple fait une demande à TikTok pour obtenir le remboursement.
Tiktok refuse.
Apple indique qu’il ne peut rembourser car il n’est qu’intermédiaire de paiement… Comme Sosh…
Donc, n’importe qui peut utiliser Sosh, Apple pour vous facturer sans aucune sécurité, ni mot de passe, ni double authentification, rien ne vous protège de ceci sauf à brider cette fonctionnalité activée par défaut par l’opérateur !
Sachez tous aussi que le plafond par défaut est à 300€.
Dans l’immédiat, en 6 minutes, ils ont débité 130€ et cette responsabilité, on vous l’attribue comme si vous étiez à la tête de la sécurité chez Sosh ou Apple. On paramètre vos comptes sans aucune sécurité et ensuite on vous dit qu’on ne peut rien y faire que c’est à vous de brider votre ligne.
Je crois que nous ne vivons pas tous dans le même siècle. Certains doivent avoir des Amstrad dans le salon.
Bon après-midi,
Barroud