Achats/abonnement multimedia *********

jjpau
Sosheur

Bonjour suite à des "demande d'achat" que je n'ai jamais demandé, style abonnement à 2.99 euro par semaine , j'ai du faire bloquer les " achats multimédia et sms+ "

Ce qui m'inquiette c'est que je ne demande aucun abonnement, il doit y avoir qq qui s'abonne pour moi, ou Orange est infecté par un virus..   lol

Qui aurait aussi ce problème et quelle autre solution pour ne plus être abonné de force à ces services couteux ??

 

 

[Edit @jjpau : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

86 réponses86

Bonjour,

j'ai exactement le meme soucis depuis 6 mois ! dingue entre 11 et 13 euros débité pour des jeux dont l'éditeur est orange ! c'est une grosse ****** ! ilk me rembouse que 23 euros pour le moement impossible à joindre !!!

 

je vais me casser !

[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamatoires. L'équipe modération]

Et encore une fois :*2909 .. votre abonnement Replay TV France est pris en compte* pour la modique somme de 2.99 par semaine.....? Comme ça m'est arrivé l'automne dernier.... Je trouve ça toujours (je n'ai pas changé d'avis là dessus) scandaleux que Orange coopère avec ces boites (genre France Replay) pour vendre/faire payer ces abbonnements -ok, il faut rester poli- que les gens n'ont pas demandé et surtout pas validé consciament..... il faut quand même le faire de considérer comme *validation d'un contrat* le fait de faire glisser une page vers la gauche ou la droite (fermer quoi), ce qui s'est passé peut être. Quand je compare la facilité avec laquelle Orange accepte une validation au mieux faite par erreur avec le nombre de manips qu'il faut faire pour acheter quelque chose sur Playstore ou ailleurs.... Grand point faible de Orange. 

Je ne vois pas pourquoi on, nous, les abonnées, devrons faire des manips pour se protéger contre des *** qui passent par le reseau Orange..... Ce serait plutôt Orange/Sosh qui devrait faire des manips et autre réglages pour éviter qu'on s'abonne par erreur. Bon, occupation pour demain après midi après le boulot....chatter avec Sosh.... comme si je n'ai rien d'autre à faire (et non, je ne suis pas confiné, je travaille dans un secteur *indispensable*, et même pas en télétravail).

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour déjà !

 @woody07 

 

C'est pareil chez les autres opérateurs.

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.


Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

 

 

Les messages privés seront supprimés.

woody07
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Oui, OK, j'ai oublié ça tout à l'heure: bonjour.

 

Et non, votre solution ne fonctionne pas, si je suis votre solution la résiliation est  prise en compte au 12/5/2020. Et désolé, mais je n'ai aucunement envie de payer 2€99 pour quelque chose que je n'ai pas demandé.

 

La solution *bloquer etc* peut peut-être marcher, mais j'ai deux raison pour ne pas vouloir faire ça. D'abord je veux (et pour mon boulot je dois de temps en temps) pouvoir appeler les numéros surtaxés, ou faire des achats (des achats voulus), deuxième raison est que ceci n'est qu'une solution fragile, ma fille avait ça et régulièrement cette option de bloquage disparaissait. En plus de ces deux raisons c'est aussi le rincipe, si je vois déjà tous les manips que je dois faire pour me desabonner, je me demande comment ça peut que pour m'abonner une seule fausse manip suffit.

 

Je ne sais pas si ça arrive aussi chez las autres opérateurs, ma femme n'a jamais eu ça chez SFR, perso je n'ai jamais eu ça uand j'étais chez Bouyguess.

 

J'essaierai le chat demain, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec infoconso, il faut aussi dormir.

 

Bonne nuit

 

mais merci quand même

 

@woody07 

 

Ne pas tout mélanger  !

Bloquer les abonnements multimedias et sms ne vous empêchera d'appeler les numéros surtaxés.  Ce sont deux options distinctes. 

De quel achat est-il question  ? Google play ? Aucun souci pour acheter.

 

Relisez les cga de votre contrat. Il y est indiqué que le remboursement doit être fait auprès de l'éditeur.  

 

Pour les autres opérateurs, faites une  petite recherche sur Google : et vous saurez !

Les messages privés seront supprimés.

JPPR
Sosheur occasionnel

Belle ******* de la part de Sosh!!! Pour demander un remboursement c'est le chemin de croix... Une honte

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

J'ai également le même problème... Je suis soit disant abonné à  XXX... alors que je n'ai rien demandé de tel. C est scandaleux les ******** actuelles, sous l'égide d'un

organisme renommé.... Orange   !!!   Encore bravo pour l'éthtique   !!!!  Pas étonnant que l'on envoie le personnel en formation à Dubay  ... c'est qui qui paie ...???   : Visage_enerve:

Tous les prétextes sont bons pour piéger les abonnés.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonsoir @coline43,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK

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MA64
Sosheur occasionnel

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Il n'est pas normal de se retrouver abonné sans le vouloir ! 

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour @MA64,

Votre question est-elle toujours d'actualité ? Je vois que ma collègue vous a répondu en vous envoyant les liens qui vous permettra de résilier les achats multimédia que vous avez effectuez et le remboursement .

AlexandreK

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