annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activer option "blocage depuis l'étranger" permet-elle d'utiliser les 40go de data du forfait ?

Boubou27140
Sosheur occasionnel

Bonjour à toutes et tous,

J'ai souscrit à l'option 40go de data depuis l'étranger et je souhaiterais bloquer le reste (voix, sms, mms) en vue d'un voyage en Tunisie.

Question : En désactivant les "communications depuis l'étranger"  (option activable depuis mon compte), aurais-je quand même accès à mes 40Go de data comprises dans mon forfait ?

1000089325.jpg

Par avance merci pour votre éclairage sur le sujet.

Bien cordialement,

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Non, c'est tout ou rien. Un accès à l'Internet mobile est une "communication" de données.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ziv
Top Contributeur

Sur les SMS et MMS, non, aucun risque de hors forfait non contrôlable. Les mobiles permettent de bloquer les MMS à l'étranger, et les SMS reçus ne sont pas facturés. Sur les appels reçus, par contre, il y a un problème reconnu par Sosh concernant la facturation des appels non décrochés. En attendant une solution technique, Sosh rembourse les éventuels hors forfait générés.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Non, c'est tout ou rien. Un accès à l'Internet mobile est une "communication" de données.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Boubou27140
Sosheur occasionnel

Merci pour votre retour. L'offre "40go de data à l'étranger" est donc une "offre empoisonnée" (sujette à du hors forfait "non contrôlable"...)

ziv
Top Contributeur

Sur les SMS et MMS, non, aucun risque de hors forfait non contrôlable. Les mobiles permettent de bloquer les MMS à l'étranger, et les SMS reçus ne sont pas facturés. Sur les appels reçus, par contre, il y a un problème reconnu par Sosh concernant la facturation des appels non décrochés. En attendant une solution technique, Sosh rembourse les éventuels hors forfait générés.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Boubou27140
Sosheur occasionnel

Merci pour ce complet retour.

Bonne journée