le 22-12-2020 17:40
Bonjour,
Je capte très mal le réseau Orange chez moi et je n'arrive pas voir les menus gérant les appels wifi et donc à activer ce service sur mon portable (Samsung Galaxy S20 FE 5G).
J'ai testé de mettre une SIM d'un autre opérateur et le menu apparait et je peux activer le service et passer des appels wifi.
Le problème est donc localisé au niveau du paramétrage du réseau Orange sur mon smartphone.
Pour information j'ai fait toutes les mises à jour et j'ai meme réinitialiser les paramètres réseau sans succes.
Pouvez-vous activer ce service pour moi au niveau de ma ligne, SVP?
le 23-12-2020 09:10
Il n'est pas nécessaire que le mobile ait été acheté chez Orange mais il faut que ça soit un modèle identifié comme un modèle Français (e.g. XEF pour les mobiles Français hors opérateur, ou tout autre identification d'un opérateur, comme FTM pour Orange).
Il y a des procédures pour changer le CSC (plus ou moins complexes et risquées). Sinon, potentiellement, un réparateur agréé Samsung pourrait probablement le faire aussi.
le 22-12-2020 20:53
le 22-12-2020 21:58
Bonjour @Stav_B ,
* Code CSC *
Code produit : SM-G7810ZBGTGY
Nom du CSC d'origine :
Nom du CSC du firmware :
Nom du CSC actuel : TGY
Codes CSC disponibles :
Pays du CSC : Hong Kong / HK
Opérateur mobile: Orange F / 20801
*Firmware*
Version du Bootloader: G7810ZHU1ATKA
Version du PDA : G7810ZHU1ATKA
Version du CSC : G7810TGY1ATKA
Version de la Bnade de base: G7810ZHU1ATKB
Dernier Firmware : Oui
Firmware Status : Official
Version du Kernel : 4.19.81-19869316 64-bit
Machine Virtuelle Java: ART 2.1.0
le 22-12-2020 22:01
Bonjour,
C'est un import de Hong-Kong. La fonction VoWifi d'Orange ne fonctionne pas avec les mobiles importés.
le 22-12-2020 23:38
Bonjour,
Que faut-il pour que cela fonctionne? Est-ce qu'il faut utiliser un téléphone vendu par Orange obligatoirement ?
En lisant divers sites d'Orange ils ne parlent JAMAIS de cette restriction.
Est-ce qu'il y en a d'autres? Comment les contourner ?
le 23-12-2020 09:10
Il n'est pas nécessaire que le mobile ait été acheté chez Orange mais il faut que ça soit un modèle identifié comme un modèle Français (e.g. XEF pour les mobiles Français hors opérateur, ou tout autre identification d'un opérateur, comme FTM pour Orange).
Il y a des procédures pour changer le CSC (plus ou moins complexes et risquées). Sinon, potentiellement, un réparateur agréé Samsung pourrait probablement le faire aussi.
23-12-2020 11:30 - modifié 23-12-2020 17:56
bonjour @rjb ,
saisie *#1234# pour avoir le modèle exact , il existe un s20 5g G781B et G781U , ensuite si tu es un brin bricoleur , tu pourras recharger un firmware français : ce n'est pas super compliqué et c'est sans risque , le seul risque c'est que ça ne marche pas mieux ensuite ... la gestion des firmwares Samsung est tellement tarabiscottée , qu'il s'agit bien souvent de Multi-CSC , et souvent le CSC par défaut est impossible à changer ... en tout cas , je n'ai pas trouvé comment faire en restant sur des utilitaires officiels .
mais plutôt que de jeter ton mobile , ça vaut le coup d'essayer ...