annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque souscription frauduleuse abonnement winsports 3€/sem

Damien91220
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que depuis plusieurs mois Orange me prélève d'un abonnement multimédia à 12€ par mois alors que je n'ai JAMAIS souscrit à ce multimidédia.

Je demande à ce qu'un conseiller d'ORANGE me contact et rembourse les frais associés à cette démarche frauduleuse!!

Sans retour d'ORANGE, je change immédiatement d'opérateur.

Cordialement,

Damien

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur
9 réponses9

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Damien91220 

Ce sujet revient souvent. Vous pouvez suivre celui ci par exemple 

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-fa...

Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @Damien91220 


Je suis Yoan et je suis ravi de vous accompagner.🙂


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🌤


Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

tumurluche
Mini helpsosheur

Bonjour

Pourquoi ne pas mettre un garde fou :

Plafond 0€ :

Ça bloquerai touses abonnements frauduleux ..

Vos concurrents proposent ce service..

Bonjour, 

A partir du moment où les achats multimédias sont bloqués,  peu importe le plafond ! 

Il suffit de ne pas les activer et ne pas cliquer sur n'importe (style vidéo) quoi pour éviter ces achats. Allez commenter sur les sites qui permettent ce genre d'achat. 

Les messages privés seront supprimés.

tumurluche
Mini helpsosheur

Bonjour

Parfois, les  liens vers sites frauduleux à cliquer sont insérés dans des vidéos ou de vulgaires pages internet..

 

Sans cliquer sur lien incriminé mais juste en le survolant 

Bonjour @tumurluche 

Inutile de tourner autour du pot.

Si les achats multimédia sont BLOQUÉS dans votre Espace Client, vous aurez beau cliquer sur les liens cachés ou pas cachés, vous ne pourrez pas souscrire .

Vous recevrez un sms vous invitant a DÉBLOQUER les achats multimédia. 

Bonjour 

J'avais réglé sur interdiction des achats multimédia sur le numéro provisoire..

 

La portabilité a été effectuée aujourd'hui et s'est très bien passée

 

Cependant, avec le numéro porté, les réglages ont été remis par défaut :

Autorisation d'achats multimédia 

Plafond 300 €...

____

 

Du coup , je viens de tout bloquer ( ou presque ) le hors forfait :

Achats multimédia, numéros spéciaux 

Screenshot_20250416-214704.png

Screenshot_20250416-214655.png

 

 

Bonjour @tumurluche 

Je vous recommande de changer le mot de pass de votre Espace Client pour que personne n'y ai accès et vienne débloquer vos achats multimédia

Vous risqueriez d'acheter des  jeux ou vidéos par erreur. 

tumurluche
Mini helpsosheur

1234565.pngBonjour,

les achats sont bloqués...

 

Pourquoi ne pas mettre le plafond à 0 €... comme ça se fait chez la concurrence ?

 

comme dans certaines banques, on peut bloquer les paiements par CB, ou les retraits, ou les paiements sur le net ou à l'étranger ou le sans contact ...

et modifier les plafonds CB ( à la hausse comme à la baisse = même 0 )