le 26-01-2020 17:48 - dernière modification le 27-01-2020 08:49 par moderateur_p2
Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque téléphonique. J'ai recu un appel du +8********* et j'ai fait l'erreur de rappeler le numéro. Je suis restée 4 minutes au télphone avant de m'apercevoir que ce n'était pas cohérant et raccrocher. Sur ma facture de janvier apparait un hors forfait de 30,33 Euros. Je veux donc prévenir les consommateurs de ne surtout pas rappeler un numéro inconnu car cela peut couter cher. Je voudrais également savoir si sosh peut faire un geste et annuler ce hors forfait de ma facture.
Avec mes meilleures salutations
[EDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées frauduleuses]
le 26-01-2020 20:05
Bonjour @Anne7474
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 27-01-2020 18:12
Bonjour,
Il m'est arrivé une mésaventure similaire... Sauf que je ne retrouve même pas trace de l'appel sur mon téléphone. La facture indique que j'ai appelé 1 seconde et j'ai été facturée 1 minute soit 7 euros. La personne du chat client Sosh m'a indiqué que j'étais victime d'une arnaque mais est restée bête et méchante "c'est au client d'être maître de son téléphone" donc pas de geste commercial. J'ai bien retenu la leçon j'ai désactivé les appels vers numéros spéciaux dans un premier temps pour maîtriser mon téléphone et dans un second temps je vais souscrire chez un autre opérateur pour maîtriser mon porte monnaie 😄. En tout cas bravo Sosh qui encourage l'arnaque et se met l'argent dans la poche au passage !! 👍
le 27-01-2020 18:49
Bonsoir @KarineBychou
Vous pouvez souscrire tant que vous voulez... si vous faites le même usage de votre mobile, vous aurez une surfacturation similaire...
le 28-01-2020 21:07 - dernière modification le 29-01-2020 08:38 par moderateur_r2
bonsoir ma fille aussi a été victime de ce genre du numéro alors que c'est sensé être bloqué sur son compte
52€ de hors facture je suis très énervée de voir que ce genre d'appel n'est pas bloqué par les opérateurs , je vais voir avec l'assurance juridique
le numéro était ***********, la nana dit qu'elle a un colis d'amazon pour elle mais qu'ils n'ont pas l'adresse donc de rappeler (il setrouve qu'elle attendait un colis en plus) mais c'est vraiment une arnaque ,
le 16-02-2020 15:08
Bonjour Madame,
J'ai été victime de la même arnaque pour un colis amazon dont j'attendais la livraison. Le soi-disant transporteur m'ayant mis en attente 15mn ... 160 euros de facture à la clef. Réponse de Sosh : ce n'est pas notre problème! Le pire ici c'est que je n'ai appelé personne c'est un appel reçu!
02-03-2020 11:01 - modifié 02-03-2020 11:05
Bonjour,
Pour répondre à la personne qui fait état d'un mauvais usage du téléphone, je ne suis pas certaine que votre jugement apporte une aide à ce problème d'arnaque. Peut être qu'il serait utile de faire appel à une association de consommateurs et de demander à sosh d'indiquer une procédure pour éviter ce genre de désagrément dont je suis également victime sans avoir passé un quelconque appel !
Cordialement
le 21-12-2020 17:46
j'ai été contacté par un "technicien" orange qui m'a demandé d'appeler un N°, le temps de faire des réglages sur une ligne pendant les travaux....d'où, Facture satellitaire de 113,54€.
Je demande le remboursement, mais les conseillers me font des promesses qui n'aboutissent pas.
Que faire??
le 21-12-2020 19:11
Bonjour déjà !
Vous avez été victime d'une arnaque : vous avez appelé ce numéro.
Dans ce cas, il est peu probable que Sosh vous rembourse de ce hors-forfait.
Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
le 22-12-2020 10:51
A qui profitent ces appels?
Je contacte que choisir...
Amoins que je n'aie une réponse de Sosh.