annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bloqué en data à l'étranger à cause de dysfonctionnement de sosh dans le pass evasion

NICOLAS126
Apprenti sosheur

Bonjour,

Le 31 janvier je suis arrivé au brésil.
A 10h06, j'ai envoyé le code E28 au 21444.
A 10h07, j'ai reçu ce message :
Sosh:Merci d'avoir choisi le Pass Evasion1 10Go 30min et 50 SMS à 29 euros.Il fonctionnera dès réception du SMS d'activation et sera valable pendant 31 jours.
A 10h08, j'ai reçu ce message :
Ligne Sosh 0686******: vous disposez du PASS EVASION1 10GO 31J 29E à compter du 31/01/2021. Merci de votre confiance.
A 10h18 j'ai activé l'itinérance sur mon téléphone et imméditament à 10h19 j'ai reçu ça :
Orange info: vos connexions internet atteignent un palier de 50€. Vos usages sont bloqués. Pour les débloquer, cliquez icihttp://r.orange.fr/r/Spassgo
Dès lors ma data a été bloquée.

J'ai alors pris contact avec vous sur le e-tchat.
J'ai parlé avec au moins 5 personnes différentes.
C'était infernal. On m'a baladé de service en service.
Personne n'a été capable de me débloquer.

J'ai même dit que j'étais prèt à payer les 50€ de hors forfait pour débloquer la data, quite à faire un réclamation plus tard pour me les faire rembourser.

On m'a alors fixé un rdv téléphonique avec le recouvrement.
Là on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour débloquer la data et qu'il fallait que j'attende mon renouvellement de forfait qui, par chance arrivait le 7 février.
(imaginez si mon renouvellement avait été dans 25 jours!)

Déjà je trouvais cela scandaleux que vous ne puissiez rien faire pour débloquer la situation, d'autant plus que c'est bien un dysfonctionnement d'orange qui est à l'origine du problème. Mais bon, donc me voilà obligé d'attendre le 7 février.

Le 7 février, mon forfait se renouvelle, et immédiatement je reçois à 00h05 :
Orange info: vos connexions internet atteignent un palier de 50€. Vos usages sont bloqués. Pour les débloquer, cliquez icihttp://r.orange.fr/r/Spassgo
Alors que j'ai souscrit un pass evasion de 31 jours le 31 janvier !

Me voilà encore avec ma data bloquée.

Depuis j essaie de parler avec un conseiller sur l'e-tchat, mais personne ne répond depuis 3 jours. On voit bien que le message est distribué et lu. Mais pas de réponse. A croire que sosh ne veut même plus s'occuper du problème.

[EDIT @NICOLAS126 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

4 réponses4

ElzaD
Ancien intervenant Sosh

Bonjour Nicolas126,

Je suis Elsa et je vous propose mon aide concernant le hors forfait qui bloque l'usage de votre mobile.

Afin de consulter votre dossier et vous apporter une réponse concernant votre situation, merci de me transmettre les informations suivantes : nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne concernée et numéro de client, par message privé, depuis le lien ci-dessous :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/754238

Dans l'attente de vous lire,

Bonne journée.

Elsa

signature_webcc_sosh.jpg

NICOLAS126
Apprenti sosheur

toujours pas de réponse

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @NICOLAS126,

J'ai le plaisir de reprendre le traitement de votre requête. Je viens de faire une relance auprès du service concerné.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

7 jours plus tard, toujours rien.

Auncun contact d'orange.

Aucune solution proposée.

Data toujours bloquée pour un hors forfait erroné, alors que je suis dans un pays étranger.

J'ai rarement vu un tel niveau d'incompétence.