Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Boîte Sosh VDSL2 qui passe de 14,99€ à 19,99€

25 décembre 2020

 

Bonjour

 

On m'avait pourtant dit que mon tarif de 14,99€ pris l'année dernière ne changerait pas l'année suivante, et là 19,99€ au bout d'un an....

 

Pour boîte Sosh Internet Vdsl2, tel fixe sans télévision.

 

Comme j'ai horreur de ce genre de couillonnades tordues, on va m'obliger à partir tester la Feebox, moi qui pensais rester chez Sosh.

 

Box Internet sans engagement : Les meilleures offres ADSL & Fibre (edcom.fr)

 

Et bien sûr les FAIs (et opérateurs mobiles) espèrent que les clients ne disent rien et laissent passer, ou encore ne s'aperçoivent de rien, comme d'habitude. 

 

Les paroles s'envolent, ils y comptent bien.

 


Solutions approuvées

Bonjour @perlimpimpin66 

 

Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire.  Juré, craché : on ne touchera pas à votre accès internet.

 

Pour votre parfaite information,  le prix normal de l'offre adsl est de 19,99 € et les promotions accordées sur celles-ci ne sont que pour 1 an. Relisez votre confirmation de commande.

 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Donc adresse de résiliation : 

 

Sosh service clients

33732 Bordeaux Cédex 9

 

Et ne faites pas exprès de faire soudain ramer voire de bloquer la connexion Internet, pour empêcher de protester et de se barrer ailleurs illico-presto si pas de rectification rapide.

 

Je m'y attendais mais bon pour Noël, c'est pas sympa ces entourloupes.

 

Heureusement sans engagement, y'a intérêt.

 

Pour l'instant, il semble qu'il n'y ait pas de prix plus intéressant de toute façon, mais ça perd rien pour attendre.

 

Abonnement Internet : les meilleures offres Internet Décembre 2020 (edcom.fr)

 

Et conseil aux clients qui auraient l'idée d'aller chez REDbySFR, ça en est une plus mauvaise encore car là ça sera les arnaques avec les abonnements et achats non désirés, donc toujours allez vérifier dans votre espace client les trucs pré-cochés ou activés d'office à décocher ou à désactiver.

 

Quoique idem chez Sosh apparemment, vu ce sujet :

Re: arnaque multimédia , des solutions avant d'ecr... - Communauté Sosh

 

Vraiment pas cool de profiter de ce que les gens soient occupés avec la famille et histoires de Noël pour les entourlouper, par chance ils ne le sont pas tous et surveillent. OK le prix a changé cette année, mais c'était censé nous garder le même tarif initial en ayant adhéré le 10 décembre 2019. Tout ça pour nous piéger et nous ferrer, donc mensonger et malhonnête.

Bonjour @perlimpimpin66 

 

Vous êtes sur le forum d'entraide communautaire.  Juré, craché : on ne touchera pas à votre accès internet.

 

Pour votre parfaite information,  le prix normal de l'offre adsl est de 19,99 € et les promotions accordées sur celles-ci ne sont que pour 1 an. Relisez votre confirmation de commande.

 

Les messages privés seront supprimés.

Sauf que je me souviens de ce qu'on m'a dit au téléphone, quand j'ai posé la question.

 

Donc c'était juste des paroles en l'air, un simple "oui" pour choper le nigaud.

 

J'ai cliqué sur "solution approuvée" par erreur, car je n'approuve pas les mensonges en paroles.

 

Et "relire confirmation de commande" ????

 

Déjà faudrait trouver car l'adhésion étant faite principalement par Internet, on ne voit rien, on ne reçoit rien, et surtout pas de contrat-papier par courrier, pour qu'on ne puisse pas lire tous les détails non-dits, écrits en petit, et pour bien avoir l'occasion de changer plus facilement ce qu'il y a d'écrit dedans par la suite, ni vu ni connu.

 

Donc je conseillerai aux clients d'enregistrer eux aussi les appels téléphoniques et de bien les garder quand la réponse est à leur avantage, des fois qu'elle ne le serait plus un an après. 

 

 

 

Et quand bien même qu'il y en ait eu un, plus tard, contrat plus "détaillé" à lire ici ou là, dans l'espace client en ligne quand on a signé, ça n'empêche pas qu'il y a eu couillonade au départ à affirmer que le prix resterait fixe l'année suivante, quand j'ai posé la question.

 

Toujours est-il que ça reste des façons de faire indignes et des pratiques honteuses.

Ma souscription est du 10/12/2019.

 

C'est seulement quelques temps après qu'est revenue la formule où ça passe de 14,99€ a 19,99€ la deuxième année, mais c'était pas encore le cas lors de mon adhésion.

https://www.zoneadsl.com/dossiers/resiliation/comment-resilier-votre-offre-livebox-sosh.html

 

Pour formuler votre demande de résiliation auprès de Sosh, vous avez deux possibilités :

Par lettre recommandée

Nous vous recommandons fortement d'opter pour cette première option : la voie postale.

Gràce à elle, vous gagnerez un temps précieux dans le processus de résiliation ; elle vous permettra également de conserver une trace de tous vos échanges avec votre opérateur.

Prenez le soin de rédiger votre lettre de résiliation box. Envoyez-la ensuite en recommandé avec avis de réception au service client de Sosh - qui est rattaché à celui d'Orange - à l'adresse suivante :

(Fibre ADSL)
Service Clients internet Sosh
TSA 10018
59878 Lille Cedex 9

Important : afin d'assurer un traitement optimal de votre demande, n'oubliez pas d'indiquer dans le courrier ces cinq éléments :

1. Le numéro de téléphone et de contrat de la ligne concernée (situé en haut de votre facture Sosh)
2. En objet, l'offre impactée : ADSL ou Fibre
3. La date de votre dernier contact avec le Service Client
4. Un numéro d'appel pour vous joindre
5. La copie de toutes les pièces justificatives que vous souhaiteriez porter à la connaissance du service client de Sosh.

Via l'e-chat