Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Chèque impayé Commande mobile

Bonjour à tous,

 

Au mois de mai, j'ai reçu un mail de Sosh, pour me demander de payer mon mobile par chèque, suite un a problème technique.

Le dernier chèque étant passé en impayé le 27 septembre 2021, je souhaiterai qu'il soit re présenter.

Cependant le service client, ne parviens pas à comprendre m'a demande, ils me disent que le chèque ne sera pas débité une seconde fois.

Je me retrouve interdit d'émettre dès chèques, je dois absolument faire encaissé ce chèque ou comment faire pour que Sosh me le renvoie et le transmettre à ma banque.

 

Comment faire ?

 

Merci à vous

12 réponses12

Bonjour @Appleinc38,


Afin de vous apporter mon aide pour la demande de représentation de votre chèque,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, ainsi que le numéro du chèque), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de vous lire, 


Je vous souhaite une bonne journée.


Vanessa




Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Appleinc38,


Concernant votre demande de paiement, j'ai regardé votre dossier. Vous avez reçu une relance par courrier postal au 03/06.


Avez-vous reçu un courrier de la part du prestataire qui prend les paiements? Auquel cas, vous devrez vous adresser à eux.


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Oui j'ai bien reçu là relance du 03 juin, c'est bien suite à la relance que j'ai fait les 3 chèques à encaisser chaque mois.

Je ne comprends pas qui est le prestataire, puisque le courrier vient de Sosh, j'ai envoyé les chèques à :

Orange

Vente à distance

BP 70099

54130 Saint Max

 

 

J'ai également envoyé 2 courriers à 

Orange

Vente à distance

BP 700995

4130 Saint Max

Un le 28 septembre 2021 et un deuxième le 01 octobre, en demandant là re présentation du chèque.

Pour le moment je n'ai pas eu de réponse

 

 

Bonjour @Appleinc38


Concernant votre demande, je comprend que la relance reçu vient de Sosh et non pas d'un prestataire. Afin d'avoir de plus amples informations concernant la représentation du chèque impayé, je vous conseille d'envoyer un mail à l'adresse suivante en précisant bien votre numéro de commande  : francetel@sosh.fr


J'espère avoir répondu à vos questions, et vous souhaite une belle journée.


Maeva.

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci à vous, j'ai envoyé déjà un mail à Francetel@sosh.fr

Ils me disent qu'ils n'ont pas trace de la commande, qu'il faut demander à Sosh...

Je pense que personne n'arrive à comprendre finalement, tout le monde se renvoient la balle...

Mais merci pour votre aide, j'apprécie l'affort que vous avez fait.

 

Merci

Bonjour @Appleinc38 

J'ai conscience de la confusion dans laquelle vous vous trouvez.
Afin de clarifier votre situation je tiens à vous préciser que ce qui concerne le paiement échelonné de votre mobile est géré en dehors de la facture habituelle de votre contrat Sosh.

Nous n'avons aucune visibilité concernant le paiement de vos échéances sur votre dossier, je vous conseille vivement de renouveler votre demande auprès de francetel@sosh.fr en précisant que votre contrat est depuis résilié.

Je reste cependant disponible afin de vous accompagner pour toute autre demande,

Excellente journée,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour à vous,

 

Voici la réponse de Francetel

 

"Bonjour,

 

Nous vous rappelons que votre chèque a été envoyé auprès des services d'Orange et non de nos services.

 

Nous ne sommes pas à l'origine du courrier concerné par votre demande.

 

Orange sosh est à l'origine du courrier (voir l’entête) et est à l'origine de l'encaissement de votre chèque (voir adresse envoi de votre chèque)

 

Orange sosh et Orange Lease ne sont pas les mêmes sociétés.

 

Nous n'avons pas accès aux informations concernant votre demande.

 

Cordialement"

 

Ils sont persuadés que l'envoie des chèques à : Orange, ventes à distance,bp 70099, 54130 Saint Max

Ne dépendent pas de leur service, mais de Sosh.

 

Ça ne m'aurait pas posé de problème d'attendre un courrier de relance et de payé à nouveau par chèque, maïs je suis interdit d'emmetre des chèques suite au rejet du dernier chèque, que je cherche à qu'il soit représenté.

Je suis bloqué...

Ni Sosh, ni Francetel n'a accès au paiement de ma commande.

 

 

Je vais renvoyer un 3eme courrier explicatif à Orange, ventes à distance, bp 70099, 54130 Saint Max, cette fois-ci en recommandé, en espérant enfin une réponse.

Pour le moment aucune réponse de leur part, je vous tiendrai au courant de l'avancement, cela pourrait aider d'autres personnes dans ma situation.

Ce qui est désagréable, c'est que les prélèvements automatiques n'ont pu être fait de la cause de Sosh.

Je n'avais jamais voulu payer par chèques