Communications WAP/WEB hors forfait

Xyyx
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger à Tokyo, et quelle fût ma surprise lorsque j'ai constaté que j'avais un certain montant de hors forfait dû a des communications WAP/WEB intempestives qui ont lieu plusieurs fois par jour. Je précise que j'ai désactivé les données mobiles dès mon décollage de Paris et que je n'utilise que le Wi-Fi pour mes connexions internet à Tokyo. Chaque communication WAP/WEB utilise soit 2Ko, soit 6Ko et coûte 0,13€.

Je ne suis pas du tout d'accord avec la facturation de ces communications que je n'ai pas passées et surtout qui ne devraient pas avoir lieu compte tenu de la desactivation des données mobiles. À la lecture des conditions générales d'abonnement et spécifiques de l'offre mobile Sosh, il ne me semble pas qu'il soit stipulé que le téléphone réalise des communications WAP/WEB même lorsque les données mobiles sont désactivées. Si je me trompe, merci de me préciser ou cela est stipulé. Quelques explications seraient ici bien utiles concernant ces communications:

1) Dans quelle mesure ces communications sont-elles effectuées et dans quel but?

2) Comment se fait-il qu'elles aient lieu alors que j'ai désactivé les données mobile?

Je souhaiterais donc une déduction de ce hors forfait indûment facturé. Dans le cas contraire je me verrais obligé d'annuler les prélèvements automatiques, et je réglerai ma facture moi-même par virement bancaire en déduisant les communications WAP/WEB non pertinentes alors que les données mobiles sont désactivées, ces dernières ne semblant pas faire partie des conditions générales d'abonnement et spécifiques de l'offre mobile Sosh.

Cordialement.

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le problème n'est pas contractuel mais technique : il faut comprendre pourquoi ton mobile se connecte à l'internet mobile malgré la consigne de ne pas s'y connecter.

Quant au tarif faramineux de l'Internet Mobile hors Europe et l'impossibilité d'y échapper, c'est un sujet de contentieux depuis longtemps :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...