Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Comprendre les appels depuis et vers l'étranger

Bonjour,

Dans la fiche tarifaire Sosh, il est marqué :

Appels voix illimités depuis la France métropolitaine vers la France métropolitaine et la zone DOM, et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers ces zones et la France métropolitaine

Or en réalité pour Orange, la France ne fait PAS partie de l'Europe ce qui est juridiquement faux .....(il faut donc comprendre "les autres pays européens")" ce qui implique une tromperie vis-à-vis des consommateurs sur les fiches résumées de présentation des offres ! Car on croit que les appels France vers Europe sont compris dans le forfait. Les juristes d'Orange auraient du alerter les gens du marketing pour mieux rédiger tous leurs documents commerciaux ! Je ne comprends pas que la DGCCRF n'ait pas réagi et demandé une modification ! Ont-ils peur de cet opérateur ? #dgccrf

 

 

5 réponses5

Bonjour,

La zone Europe est clairement définie par une liste explicite et exhaustive de pays, je te laisse vérifier.

 

Sinon, je te laisse solliciter la DGCCRF ou attaquer Orange en justice, à ton loisir. Tu nous diras ce qu'il en est.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Re bonjour, comme indiqué j'ai contacté la DGCCRF par signal conso. Le DROIT est le droit et le droit de la consommation est clair et protecteur. Si des personnes ont besoin d'aide pour comprendre le système de facturation c'est qu'il y a un problème ! Et ce n'est pas Orange qui définit qui est dans l'Europe ou pas !

Des consommateurs ont pu souscrire en croyant que tous les appels inter Europe étaient compris

Pas bonjour non plus,

Orange se conforme à une réglementation européenne, qui ne concerne pas la Suisse.

L'opérateur est donc dans les clous avec sa liste de pays.

Il propose des formules incluant la Suisse ou autres, mais c'est alors en "bonus".

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour déjà !

@Jojo4444 

 

Dans ses forfaits,  Sosh distingue les communications/data en France et les communications/data en zone Europe/Dom.

Au moment de la souscription, vous confirmez avoir lu les cgv de l'offre souscrite. Il y a 5 documents, dont le détail de l'offre où la tarification est clairement expliquée. 

Screenshot_20230806_171457_Samsung Notes.jpg

Les messages privés seront supprimés.

bonjour, je comprends et accepte vos commentaires mais le problème n'est pas au moment de la validation du contrat avec les CGV mais au niveau initial lors de la présentation du forfait car la "subtilité" de non inclusion des appels F vers UE n'est pas indiquée (il suffirait de rajouter 3 mots) ! Et une personne non avisée peut, de ce fait, être trompée. La preuve est que sur ce forum des explications/précisions ont été nécessaires.

 

[Edit : merci @Jojo4444  de ne pas écrire en gras]

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

22 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour