Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Compte Nickel : Pièces demandés par Sosh

Bonjour,

 

Pour des raisons financieres, Je vais changer de banque et passer chez compte Nickel. Voici ce que me demande Sosh :

 

"
Nous avons commencé à prendre en compte votre commande.

Pour finaliser votre dossier et vous livrer dans les meilleurs délais, veuillez :
•      joindre une photocopie AU CHOIX dernière Facture d une compagnie d eau OU de gaz OU d électricité OU de téléphone fixe d un FAI OU d un opérateur mobile (Orange ou autre opérateur) OU Avis d imposition sur le revenu ou sur les sociétés en langue française de moins d un an OU Avis d imposition sur la taxe d habitation ou taxe foncière de moins d un an ET à l adresse indiquée sur le contrat
•      nous envoyer un chèque de dépôt de garantie de 265 euros à l'ordre d'Orange en notant votre numéro de commande au dos du chèque (il sera encaissé lors de la validation par Orange de votre commande); vous avez souscrit avec un compte bancaire prépayé
•      joindre votre relevé d'identité bancaire (RIB) domicilié en France
•      photocopier le recto et le verso de votre pièce d'identité (en cours de validité pour un pays autre que la France) : CNI Union Européenne (UE), Passeport Français, Passeport UE (en caractères latins ou avec une traduction par traducteur assermenté de la Préfecture), Passeport hors UE (joindre un dépôt de garantie (DG) de 265 euros), Carte de résident ou de séjour délivrée par l'état français (valide ou si périmée avec récépissé de renouvellement délivré par la préfecture) et à l'adresse du contrat (sinon joindre un DG de 265 euros et un justificatif de domicile)
•      compléter le mandat SEPA offre (en pièce jointe), renseigner les coordonnées IBAN et le code BIC que vous trouverez sur votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP) ET signer le mandat; les données bancaires déclarées ont provoqué une anomalie de dossier

nous les retourner rapidement par courrier en l'affranchissant à l'adresse :
Commande Sosh
TSA 40021
59878 Lille Cedex 9

Vous avez demandé à conserver le numéro que vous utilisez avec votre opérateur actuel. La date initialement prévue pour porter votre numéro ne pourra pas être maintenue et dépendra du retour de votre dossier complet. Une fois votre commande validée par Orange, vous serez notifié par un mail. Un SMS vous tiendra informé de la date de votre portabilité.."

Trouvez vous cela normal ? En fait faut pas être pauvre!

 

Y aurait il moyen de ne plus demander toutes ces infos pour des forfaits illimités en promo à 4.99 par mois ???

 

Merci!

 

GuYome.

4 réponses4

Bonjour,

Pour faire silmple: NON,

compte Nickel= dépot de garantie de 265€400.PNG

 

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Bonjour,

Je suis dans le meme cas et sosh me demande un cheque de dépot de garanti pour ouvrir ma ligne a cause du compte nickel.

Le probleme est que Nickel ne fournit aucuns cheques... D'ou ma question:

Comment faire le dépot de garanti? dois-je demandé a quelqu'un de me faire un cheque? Sosh accepte il un cheque au nom d'une autre personne que le nom de la ligne?

Merci

Bonjour @deniseloco 


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse, numéro de commande commençant par X06 ?


Alexandra  

signature_webcc_sosh.jpg

Je rencontre également le même problème. Je perds du temps à souscrire à une offre (à 9.90€ sans téléphone c'est dire le grand risque que court l'entreprise en cas d'impayé...), je paye une SIM, je perds du temps à scanner mes documents et je fournis un IBAN dont n'importe quel crétin peut définir la banque émettrice (mais visiblement pas SOSH qui me fait poursuivre toute la procédure, me fait payer la SIM pour ensuite me demander une caution car je suis chez Nickel...).

Ca soulève deux problèmatiques: 

1 - n'importe qui (et donc Sosh aussi on peut imaginer) peut connaître la banque émettrice d'un IBAN. Pourquoi perd t'on du temps à réaliser une commande alors que dès le départ Sosh sait qu'elle sera refusée ou qu'on demandera au client une caution correspondant à  .... deux ans et demi d'abonnement (27 mois pour être précis) ?

2 - La liberté offerte aux commerçants d'accepter ou non un mode de paiement, n'inclut pas la liberté de choisir dans quelle banque lesdits clients doivent ouvrir un compte pour avoir l'immense honneur de souscrire à un abonnement. On voit à quelles dérives cela peut d'ailleurs mener.

 

J'ai laissé passer d'autre promotions pour aller chez Sosh et je me retrouve avec un abonnement inutilisable. 

Donc si je dois perdre du temps, que les choses soient claires, je vais en perdre mais je vais fixer définitivement la question de savoir si désormais en France un opérateur de téléphonie peut choisir la banque de ses clients.