Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Contestation hors forfait data à l'étranger suite à mal fonctionnement PASS internet pour 201,44€

Bonjour,

 

j'ai essayé à plusieurs reprise de faire une contestation via le service client chat, mais visiblement cela n'abouti pas et le décalage horaire avec les USA n'aide pas dans les temps / délai que le service client prend pour fournir une réponse.

 

Mon objectif est de faire une réclamation sur des montant d'hors forfait qui m'ont été prélévés suite à un fonctionnement anormal des pass internet pour les USA.

Voici l'historique pendant la période de quelque mois que je vient d'y passer

 

Prémiére facturation (50,3€ de hors forfait data + 20,75€ de hors forfait appels)

- En arrivant aux USA, j'ai été facturé de 50,3€ pour une connexion internet de 3,8 Mo (facture du 18/06/21) !!! Plus de 15€ le Mo cela me semble absurde! De plus je suis prévenu seulement le jour suivant qu'un Pass USA à 30 existe avec 10 Go ! Pourquoi le pass ne s'activerait pas automatiquement lorsque une connexion data atteigne 3 Mo ? En 4G cela correspond suivant à quelque seconds de connexion et s'approche plus du vol que d'une tarif raisonable.

- Cela dit j'active un pass 30Go le jour suivant. Dans la description du pass c'est bien ecrit qu'il inclus des appel illimités DEPUIS et VERS les USA, l'Europe et le Canada. Or, quel surprise de voir lorsque la facture est editée, 20,75€ facturés pour des appels vers les USA !!!

 

Déuxieme facturation (50,17€ de hors forfait data)

- 1 Mois passé, je vais eviter à nouveau d'etre volé des fameux 50€. Du coup cette fois j'achete un pass à l'avance. Sur le site il est bien spécifié: achetez maintenant et activez le jour de votre départ. Le prémiére pass expirant le 20 Juin, j'achete le deuxieme pour etre activé le 21 Juin... Jusqu'à la tout va bien. Sauf que.... quelle surprise lorsque le 21 Juin le pass n'est pas activé à minuit mais plutot en fin de journée!!! L'occasion pour à nouveau facturer 50,17€ pour 3,8 Mo... (facture du 20/07/2021) !!!

 

Troisieme facturation (29€ de pass pas vraiment activé et 50,04€ de hors forfait data et 1,18€ de hors forfait appels)

- Le summum de la situatuib arrive avec le troisieme pass: cette fois ci, pour eviter un nouveau prélévement d'un montant de 50€ (petite taxe obligatoire apparemment), je rachete un nouveau pass, et cette fois je choisi une date d'activation au 19/07/2021, alors que le deuxieme expirait le 21/07/2021. La logique dérriere cela c'est simple: vu que l'actvation du pass n'est pas immédiate à minuit (expérience du mois précedent) je l'ai anticipée quelque jours pour ce mois ci...

Or au 19/08 je récoit bien le message que le nouveau pass est actif... MAIS au 22/07/2021 quelle surprise à nouveau! Les deux pass sont désactivés et voila voila: 50,04€ d'hors forfait déjà visible sur mon suivi conso pour de la data, 1,18€ pour des appels et 29€ jetés à la poubelle pour un pass qui n'a jamais été utilisé.

- Par chat le service client dit voir le pass actif, mais le pass n'est pas actif, il n'apparait pas dans le suivi conso et les communications me sont facturées comme si rien soit actif...

- Le pire ce que pour ce 3eme pass je l'ai bien payé le 29€ pour son activation !

 

Pouvez vous svp ouvrir une réclamation pour ces prélevement qui somment à un total de 201,44€ sur 3 factures dont une pas encore editée!

 

Merci par avance de votre aide et votre comprehension.

 

[EDIT : Merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles et de respecter les règles d’usage du forum]

 

2 réponses2

Bonjour @JohnnyAc87,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JohnnyAc87, Je me présente Mathilde du service client SOSH, j'ai le plaisir de vous répondre concernant votre accumulation de hors forfait. Je vous remercie pour ces détails fournis en privé, grâce à cela j'ai pu mettre en place une réclamation sur votre dossier du montant que vous m'avez fait part en message privé. Celle-ci sera traité sous un délai de 15 à 20 jours, vous allez recevoir un SMS de confirmation comme preuve que celle-ci a bien été traité. Je suis navré pour la gêne occasionné, j'ai fais de mon mieux et je vous souhaite un bon voyage au USA. Mathilde.

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