le 03-09-2022 23:01
Bonjour, je trouve que depuis deux mois mon debit internet se consomme de plus en plus vite , ce qui je pense va me pousser à changer d’opérateur car quand bien même la qualité est de loin la meilleure chez Sosh avec réseau Orange cela ne sera plus pour moi un avantage si le débit se consomme en même pas deux semaines alors qu’avec d’autres opérateurs et une utilisation similaire je n’avais pas de soucis.
03-09-2022 23:03 - modifié 03-09-2022 23:03
Bonjour,
D'accord. Une question, sinon ?
le 03-09-2022 23:26
Oui tant que vous y êtes , pourquoi subitement cette accélération de la consommation du débit pour une même utilisation qu’auparavant (depuis environ 2 mois sachant que je suis chez sosh depuis la fin d’année précédente) ?
le 03-09-2022 23:42
Déjà, tu confonds débit et quantité de data. C'est pas la même chose.
Ensuite, les mobiles ont aussi un compteur de quantité de data intégré (le menu exact dépend du mobile). La contrainte est de bien configurer la date de remise à zéro pour que ça s'aligne à celle de l'opérateur. Et comme ça tu pourras comparer. Si c'est grosso-modo en ligne, c'est que ton usage a changé.
le 03-09-2022 23:56
Peut-être que j’ai fait la confusion comme tu dis mais le fond reste le même , en attendant avec le même mobile et en utilisant pratiquement les mêmes applications la consommation de mes 100 Gigas c’est faite plus rapidement qu’auparavant et comme je le disais précédemment avec mon ancien opérateur que je ne citerai pas , toujours pour utilisation quasiment similaire et avec le même mobile je n’ai jamais dépassé les 100 gigas au mois bien que mon réseau n’était pas aussi fluide que maintenant ce m’a d’ailleurs poussée à changer .
le 03-09-2022 23:58
Tu as l'impression que ton utilisation a été la même, mais est-ce vrai ? Justement, est-ce que le débit supérieur ne t'a pas poussé à consommer plus ?
D'où l'importance de confronter la mesure de ton portable et celle de l'opérateur avant d'affirmer que l'opérateur compte mal...
le 04-09-2022 00:56
J’ai dit quasiment identique car je connais exactement les tranches horaires de mon utilisation et les applications que j’utilise (qui sont à plus de 80% les mèmes car situation professionnelle qui le veut) bien que je n’ai pas relevé les données exactes que tu mentionnes , je me permets d’en parler sur le forum car il ne s’agit pas juste d’ une simple baisse mais une différence énorme que j’ai put constaté car au bout de même pas 10 jours j’ai presque épuisé mes 100 gigas sans pour autant un changement majeur dans la fréquence d’utilisation de mes applications , ce qui me pousse à m’interroger…. Enfin je te remercie pour tes réponses.
le 04-09-2022 04:43
Bonjour,
Sosh n'invente pas la consommation et la comparaison avec le compteur interne le démontrera.
le 04-09-2022 20:23
Ce qu'il faut voir, c'est que beaucoup d'applications (citons youtube et teams) utilisent la totalité du débit disponible de ta connexion pour "améliorer l'expérience utilisateur".
Donc pour un même temps d'utilisation, si sosh propose un débit disponible supérieur à ton ancien opérateur, et bien tes applications vont consommer plus de quantité de data.
Je n'ai jamais de différence de mesure de data consommée entre mon téléphone et mon compte client.
Et pour finir, je partage une expérience personnelle : un teams visio sur pc en utilisant la connexion internet de mon téléphone, en faisant majoritairement de l'image fixe je suis à plus d'un Go de l'heure (!!).
le 04-09-2022 22:22
La qualité se règle en général dans les paramètres de l'application.
La conso en dépend, ainsi que la façon dont le service est optimisé. J'ai déjà vu, en qualité maxi, de moins de 1 Go par heure sur Netflix, à quasiment 3Go sur MyCanal.