Discussion de forum
Débit internet reduit
Bonjour,
D'accord. Une question, sinon ?
Oui tant que vous y êtes , pourquoi subitement cette accélération de la consommation du débit pour une même utilisation qu’auparavant (depuis environ 2 mois sachant que je suis chez sosh depuis la fin d’année précédente) ?
- ziv03-09-2022Top Contributeur
Déjà, tu confonds débit et quantité de data. C'est pas la même chose.
Ensuite, les mobiles ont aussi un compteur de quantité de data intégré (le menu exact dépend du mobile). La contrainte est de bien configurer la date de remise à zéro pour que ça s'aligne à celle de l'opérateur. Et comme ça tu pourras comparer. Si c'est grosso-modo en ligne, c'est que ton usage a changé.
- Yahn0613003-09-2022Apprenti sosheur
Peut-être que j’ai fait la confusion comme tu dis mais le fond reste le même , en attendant avec le même mobile et en utilisant pratiquement les mêmes applications la consommation de mes 100 Gigas c’est faite plus rapidement qu’auparavant et comme je le disais précédemment avec mon ancien opérateur que je ne citerai pas , toujours pour utilisation quasiment similaire et avec le même mobile je n’ai jamais dépassé les 100 gigas au mois bien que mon réseau n’était pas aussi fluide que maintenant ce m’a d’ailleurs poussée à changer .
- ziv03-09-2022Top Contributeur
Tu as l'impression que ton utilisation a été la même, mais est-ce vrai ? Justement, est-ce que le débit supérieur ne t'a pas poussé à consommer plus ?
D'où l'importance de confronter la mesure de ton portable et celle de l'opérateur avant d'affirmer que l'opérateur compte mal...