Discussion de forum
Débit internet reduit
Tu as l'impression que ton utilisation a été la même, mais est-ce vrai ? Justement, est-ce que le débit supérieur ne t'a pas poussé à consommer plus ?
D'où l'importance de confronter la mesure de ton portable et celle de l'opérateur avant d'affirmer que l'opérateur compte mal...
J’ai dit quasiment identique car je connais exactement les tranches horaires de mon utilisation et les applications que j’utilise (qui sont à plus de 80% les mèmes car situation professionnelle qui le veut) bien que je n’ai pas relevé les données exactes que tu mentionnes , je me permets d’en parler sur le forum car il ne s’agit pas juste d’ une simple baisse mais une différence énorme que j’ai put constaté car au bout de même pas 10 jours j’ai presque épuisé mes 100 gigas sans pour autant un changement majeur dans la fréquence d’utilisation de mes applications , ce qui me pousse à m’interroger…. Enfin je te remercie pour tes réponses.
- chantoine04-09-2022Top Contributeur
Bonjour,
Sosh n'invente pas la consommation et la comparaison avec le compteur interne le démontrera.
- philgre04-09-2022So sosheur
Ce qu'il faut voir, c'est que beaucoup d'applications (citons youtube et teams) utilisent la totalité du débit disponible de ta connexion pour "améliorer l'expérience utilisateur".
Donc pour un même temps d'utilisation, si sosh propose un débit disponible supérieur à ton ancien opérateur, et bien tes applications vont consommer plus de quantité de data.
Je n'ai jamais de différence de mesure de data consommée entre mon téléphone et mon compte client.
Et pour finir, je partage une expérience personnelle : un teams visio sur pc en utilisant la connexion internet de mon téléphone, en faisant majoritairement de l'image fixe je suis à plus d'un Go de l'heure (!!).
- chantoine04-09-2022Top Contributeur
La qualité se règle en général dans les paramètres de l'application.
La conso en dépend, ainsi que la façon dont le service est optimisé. J'ai déjà vu, en qualité maxi, de moins de 1 Go par heure sur Netflix, à quasiment 3Go sur MyCanal.