Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Débit internet reduit

Bonjour,  je trouve que depuis deux mois mon debit internet se consomme de plus en plus vite , ce qui je pense va me pousser à changer d’opérateur car quand bien même la qualité est de loin la meilleure chez Sosh avec réseau Orange cela ne sera plus pour moi un avantage si le débit se consomme en même pas deux semaines alors qu’avec d’autres opérateurs et une utilisation similaire je n’avais pas de soucis.

9 réponses9

Bonjour,

 

D'accord. Une question, sinon ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui tant que vous y êtes , pourquoi subitement cette  accélération de la consommation du débit pour une même utilisation qu’auparavant (depuis environ 2 mois sachant que je suis chez sosh depuis la fin d’année précédente) ? 

Déjà, tu confonds débit et quantité de data. C'est pas la même chose.

 

Ensuite, les mobiles ont aussi un compteur de quantité de data intégré (le menu exact dépend du mobile). La contrainte est de bien configurer la date de remise à zéro pour que ça s'aligne à celle de l'opérateur. Et comme ça tu pourras comparer. Si c'est grosso-modo en ligne, c'est que ton usage a changé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Peut-être que j’ai fait la confusion comme tu dis mais le fond reste le même  ,  en attendant avec le même mobile et en utilisant pratiquement les mêmes applications la consommation de mes 100 Gigas c’est  faite plus rapidement   qu’auparavant et comme je le disais précédemment  avec mon ancien opérateur  que je ne citerai  pas , toujours pour utilisation quasiment similaire et avec le même mobile  je n’ai jamais dépassé les 100 gigas au mois bien que mon réseau n’était pas aussi fluide que maintenant ce m’a d’ailleurs poussée à changer .

Tu as l'impression que ton utilisation a été la même, mais est-ce vrai ? Justement, est-ce que le débit supérieur ne t'a pas poussé à consommer plus ?

 

D'où l'importance de confronter la mesure de ton portable et celle de l'opérateur avant d'affirmer que l'opérateur compte mal...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J’ai dit quasiment identique car je connais exactement les tranches horaires de mon utilisation et les applications que j’utilise (qui sont à plus de 80% les mèmes car situation professionnelle qui le veut) bien que je n’ai pas relevé les données exactes que tu mentionnes , je me permets d’en parler sur le forum  car  il ne s’agit pas  juste d’ une simple baisse mais une différence énorme que j’ai put constaté car au bout de même pas 10 jours j’ai presque épuisé mes 100 gigas sans pour autant un changement majeur dans la fréquence d’utilisation de mes applications  , ce qui me pousse à m’interroger…. Enfin je te remercie pour tes réponses.

Bonjour,

 

Sosh n'invente pas la consommation et la comparaison avec le compteur interne le démontrera.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ce qu'il faut voir, c'est que beaucoup d'applications (citons youtube et teams) utilisent la totalité du débit disponible de ta connexion pour "améliorer l'expérience utilisateur".

Donc pour un même temps d'utilisation, si sosh propose un débit disponible supérieur à ton ancien opérateur, et bien tes applications vont consommer plus de quantité de data.

Je n'ai jamais de différence de mesure de data consommée entre mon téléphone et mon compte client.

 

Et pour finir, je partage une expérience personnelle : un teams visio sur pc en utilisant la connexion internet de mon téléphone, en faisant majoritairement de l'image fixe je suis à plus d'un Go de l'heure (!!).

La qualité se règle en général dans les paramètres de l'application.

 

La conso en dépend, ainsi que la façon dont le service est optimisé. J'ai déjà vu, en qualité maxi, de moins de 1 Go par heure sur Netflix, à quasiment 3Go sur MyCanal.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info