Décompte forfait 4G

buzzard
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Pourquoi mon forfait 4G 50GO réinitialisé aujourd'hui à 0h00 est-il d'emblé diminué de 2GO environ alors que

mes donnée mobiles étaient désactivées hier soir et ce matin et qu'il me restait environ 25 GO hier à utiliser jusqu'à hier minuit ?

 

Question subsidiaire, y a-t-il un ****** de SAV accessible par chat et comment y accéder ?

 

Il semble malheureusement plus facile de changer d'opérateur que de contatcter le sav !

 

Merci

11 réponses11

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @buzzard
Le suivi conso est normalement indisponible pendant 24/48h après une remise a zero.Je ne comprends pas d'où vous tenez ces données.

buzzard
Apprenti sosheur

De l'appli sosh installée sur mon portable.

stephrem
Boss sosheur
Bonjour

Parce que vous utilisez 50go par mois??

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

http://assistance.sosh.fr


ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.


De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

Du lundi au samedi de 8h à 20h


Client sosh pas salarié.





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buzzard
Apprenti sosheur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui j'utilise 50GO parfois, et alors ?

Après avoir mis à jour les navigateurs de mon smartphone et de mon pc puis désactivé toutes les sécurités et réinitialisé les préférences de cookies je ne peux toujours pas joindre leur chat fantomatique.

Il est évident que so****** ne veut pas être contacté et n'a pas mis les moyens nécessaires et j'ai déjà passé deux heures sur ce problème. J'aurais plus vite fait de changer d'opérateur.

Merci encore.

 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @buzzard 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile .


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @buzzard 


Suite au retour d'analyse, aucune anomalie n'a été détectée ; les 1.5 go sont dû à du streaming.


Justine 

Conseillère Spécialiste Mobile
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buzzard
Apprenti sosheur

Re,

 

Merci de votre retour.

 

Je serais curieux de voir les logs de connexion et de traffic pour la période précédent immédiatement et suivant immédiatement la réinitialisation du forfait car les données mobiles de mon smartphone étaient désactivées.

 

Cdt

 

Olivier

Nawatz
Sosheur occasionnel

 Je pense avoir la réponse à votre question, pour avoir subi les mêmes inconvénients, et sans doute avoir compris ce qui se passe.

Vous avez pu constater que le décompte du forfait se fait de manière presque aléatoire. Tous les jours tous les deux jours… 

Supposons que votre forfait soit remis à 50 Go le jour J à 0:00, que le décompte des gigas consommés date de J-1 et que vous ayez consommé 2Go entre J-1 et J .

 La chaîne informatique qui gère les forfaits  ne passe pas avant la remise à 50 giga du compteur, mais après. Par exemple à 5h du matin. Je l’ai constaté moi-même le mois dernier. Alors soit je compte 50 giga moins de giga égal 48 giga. 

 Il doit y avoir deux chaînes informatiques, une pour décompter les consommations, et une pour remettre à zéro les compteurs en début de mois. 

Et bêtement la première passe après la seconde.

J’ai observé ce phénomène depuis quatre mois, et c’est systématique.

Sosh, si tu m’entends, excuse-toi et fais quelque chose.

Sinon je ne vois qu’une chose, déposer plainte à la DGCCRF.

Bien le bonsoir à tous.

 

Nawatz
Sosheur occasionnel

J’ajoute à la prochaine  réinitialisation de mon compte, je vais couper mon routeur et les data de mon téléphone.

Il est possible d’interroger son décompte par SMS. Avec des copies d’écran horodatées, J’aurais sans doute des billes pour contacter Sosh, et si mépris comme habituellement, dépôt de plainte à la DGCCRF