le 21-11-2018 21:39
Bonjour,
Pourquoi mon forfait 4G 50GO réinitialisé aujourd'hui à 0h00 est-il d'emblé diminué de 2GO environ alors que
mes donnée mobiles étaient désactivées hier soir et ce matin et qu'il me restait environ 25 GO hier à utiliser jusqu'à hier minuit ?
Question subsidiaire, y a-t-il un ****** de SAV accessible par chat et comment y accéder ?
Il semble malheureusement plus facile de changer d'opérateur que de contatcter le sav !
Merci
le 21-11-2018 22:14
le 21-11-2018 22:23
De l'appli sosh installée sur mon portable.
le 21-11-2018 23:20
le 22-11-2018 11:59
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui j'utilise 50GO parfois, et alors ?
Après avoir mis à jour les navigateurs de mon smartphone et de mon pc puis désactivé toutes les sécurités et réinitialisé les préférences de cookies je ne peux toujours pas joindre leur chat fantomatique.
Il est évident que so****** ne veut pas être contacté et n'a pas mis les moyens nécessaires et j'ai déjà passé deux heures sur ce problème. J'aurais plus vite fait de changer d'opérateur.
Merci encore.
le 22-11-2018 12:09
Bonjour @buzzard
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile .
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-11-2018 09:15
Bonjour @buzzard
Suite au retour d'analyse, aucune anomalie n'a été détectée ; les 1.5 go sont dû à du streaming.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-11-2018 11:35
Re,
Merci de votre retour.
Je serais curieux de voir les logs de connexion et de traffic pour la période précédent immédiatement et suivant immédiatement la réinitialisation du forfait car les données mobiles de mon smartphone étaient désactivées.
Cdt
Olivier
le 14-12-2019 18:14
Je pense avoir la réponse à votre question, pour avoir subi les mêmes inconvénients, et sans doute avoir compris ce qui se passe.
Vous avez pu constater que le décompte du forfait se fait de manière presque aléatoire. Tous les jours tous les deux jours…
Supposons que votre forfait soit remis à 50 Go le jour J à 0:00, que le décompte des gigas consommés date de J-1 et que vous ayez consommé 2Go entre J-1 et J .
La chaîne informatique qui gère les forfaits ne passe pas avant la remise à 50 giga du compteur, mais après. Par exemple à 5h du matin. Je l’ai constaté moi-même le mois dernier. Alors soit je compte 50 giga moins de giga égal 48 giga.
Il doit y avoir deux chaînes informatiques, une pour décompter les consommations, et une pour remettre à zéro les compteurs en début de mois.
Et bêtement la première passe après la seconde.
J’ai observé ce phénomène depuis quatre mois, et c’est systématique.
Sosh, si tu m’entends, excuse-toi et fais quelque chose.
Sinon je ne vois qu’une chose, déposer plainte à la DGCCRF.
Bien le bonsoir à tous.
le 14-12-2019 18:19
J’ajoute à la prochaine réinitialisation de mon compte, je vais couper mon routeur et les data de mon téléphone.
Il est possible d’interroger son décompte par SMS. Avec des copies d’écran horodatées, J’aurais sans doute des billes pour contacter Sosh, et si mépris comme habituellement, dépôt de plainte à la DGCCRF