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Déménagement et remboursement : impasse complète !

GAurélien
Apprenti sosheur

Bonjour,


Suite à un déménagement très particulier, je suis sans connexion internet depuis presque un an et ma ligne a été résiliée par Sosh le 25/05/2022. Je souhaite être remboursé de toutes les mensualités payées sans "service rendu". Je vous explique ci-après le cheminement qui m'amène aujourd'hui à poster sur ce forum, la situation étant très particulière et un peu complexe.


Je suis client Sosh avec un forfait "Mobile + Livebox fibre" à 49,99€ depuis plusieurs années maintenant. J'ai déménagé le 18/06/2021 dans une maison (construction nouvelle), dans un nouveau lotissement. En prévision de ce déménagement, j'avais pris contact un mois avant avec un téléconseiller Sosh pour prévoir le déménagement et faire suivre ma ligne, comme je l'avais déjà fait quelques années auparavant sans aucun souci. J'ai contacté 6 téléconseillers en tout, à des dates différentes, le dernier m'ayant finalement conseillé de prendre rendez-vous en boutique Orange car il n'arrivait pas à trouver ma nouvelle adresse.


En boutique Orange, après plusieurs rendez-vous, c'est finalement un problème au niveau de l'opérateur départemental de la fibre du Calvados (Altitude anciennement Covage) qui pose problème. La commune est bien fibrée, le lotissement est bien fibré mais le lotissement n'est pas rattaché au réseau fibre de la commune et toujours rien à ce jour. Je suis donc au point mort depuis 1 an en espérant pouvoir faire le déménagement de ma ligne dès que possible. Et en attendant, pas de cuivre et pas de fibre, donc pas d'internet.


J'ai reçu un mail le 26/05/2022 me disant que suite à la résiliation de mon offre, je devais retourner mes équipements avec un "bon de transport". Cependant, je n'ai pas fait de demande de résiliation mais je pense que le fait que je sois en attente de déménagement n'est pas étranger à ce problème.


Je décide alors de prendre à nouveau contact avec un téléconseiller pour comprendre ce qu'il se passe. Le 30/05/2022, le premier téléconseiller m'indique qu'il ne voit pas ma ligne internet et qu'il demande à "l'unité d'intervention" de me recontacter dans les 72H. N'ayant pas de retour, je reprends contact avec un téléconseiller le 03/06/2022 et pendant plus de quatre heures, je passe de téléconseiller en téléconseiller. Après quelques conseillers, on m'indique que la résiliation fait suite à "plusieurs soucis" et que mon déménagement était "annulé". J'indique que ça ne me pose pas de problème mais que dans ce cas je souhaite être remboursé des mensualités payées sans obtention de service, en l’occurrence la connexion internet. Le 04/06/2022, le dernier téléconseiller en date que j'ai eu m'a proposé d'écrire un courrier.


J'ai donc renvoyé le matériel avec le "bon de transport" puis j'ai envoyé un recommandé (Orange - Service Clients Internet - TSA 10018 - 59878 Lille Cedex 9) et j'ai reçu une réponse avec "demande incomplète" qui me demande mon "numéro de compte internet". Je ne trouve ce numéro nulle part, sur mon compte Sosh il n'y a plus que ma ligne mobile puisque la ligne internet a été résilié, plus aucune trace du contrat en dehors des factures. J'ai alors contacté le 3900 comme indiqué sur le courrier mais le conseiller ne trouve pas mon compte et m'indique de voir cela avec Sosh, que Orange ne peut rien pour moi et que si Sosh ne trouve pas mon compte ils me mentent, c'est Sosh qui a mon dossier, c'est Sosh qui doit me rembourser. Donc, retour à la case départ, un énième contact via le chat de téléconseiller à faire.


Le 24/06, je passe 2h dans la matinée sur le chat, avec deux conseillers différents, j'ai seulement eu comme réponse avec les deux "veuillez patienter pendant que je consulte votre dossier" et rien d'autre. Je retente l'après-midi, début du chat à 13H55, je suis toujours en ligne, cette fois aucune réponse, même pas pour me dire qu'on consulte mon dossier.


J'en ai plus qu'assez de passer mes journées sur le chat Sosh sans avoir de réponse concrète, ça tourne en rond, on parle quand même de près de 400€, c'est rien pour Orange, c'est beaucoup pour moi ...


Je ne sais plus quoi faire ?
Que me conseillez vous ?


Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @GAurélien,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

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Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @GAurélien,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

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Florian__G
Ancien intervenant Sosh

@GAurélien,

Je suis revenu vers vous en privé.

En attente de votre retour.

Florian

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Bonjour Florian,

merci pour votre aide et celle de Rizo, à priori le différent est réglé, enfin, ça a pris 5 minutes au téléphone !

Magali_
Webconseiller

Bonjour @GAurélien 


nous sommes ravis d'avoir pu vous aider 🤝

Merci pour votre retour positif !


L'équipe webconseillers Sosh

Conseillère Spécialiste Commercial
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