Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Demande de facture d'achat pour mon téléphone mobile

Bonjour,

Je suis désolé, je vois que la question revient régulièrement, mais apparemment elle ne se règle jamais globalement. J'ai acheté sur la boutique Sosh un Samsung Galaxy S10 le 17 septembre 2020 et j'aurais besoin d'une facture pour mon comptable. Je tiens à votre disposition toutes les informations nécessaires pour faire le nécessaire.

Bien cordialement,

Francis

24 réponses24

Bonjour @FrancisG 


Vous avez reçu un justificatif d'achat de votre mobile qui équivaut à une facture.


C'est le seul document que nous sommes en mesure de vous faire suivre.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

Oui, je sais que je l'ai reçu. Je l'ai reçu même deux fois, mais vous savez très bien que ce n'est pas ce que je demande. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi Sosh fournit des factures pour les abonnements mais pas pour les smartphones.

Cordialement,

Francis

Bonjour @FrancisG 

Le justificatif d'achat de votre mobile est l'équivalent d'une facture, tout est indiqué dessus, date, prix, modèle,...

Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin.

Peter

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

"Sous réserve de l’encaissement à l’expédition de votre paiement par CB ou de votre chèque" : voici ce qui est écrit sur le justificatif d'achat.

Une facture acquittée indique que le paiement a été effectué. Je renvoie Sosh à la loi :

Entre une entreprise et un particulier, l’obligation de facturation dépend de l’opération réalisée :
- pour la vente de marchandises, la délivrance d’une facture est obligatoire si le client le demande,
- la délivrance d’une facture est obligatoire en cas de vente à distance.

J'arrête là ces échanges stériles puisque Sosh ne veut rien entendre et vais prendre d'autres dispositions qui seront peut-être plus efficaces.

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Cordialement,

Francis

Je n'ai, me semble-t-il, tutoyé personne... et il est bien précisé que les relations doivent rester cordiales.

Les CGV sont une chose, elles n'autorisent pas à ne pas appliquer la loi :

"Entre une entreprise et un particulier, l’obligation de facturation dépend de l’opération réalisée :
- pour la vente de marchandises, la délivrance d’une facture est obligatoire si le client le demande,
- la délivrance d’une facture est obligatoire en cas de vente à distance."

https://www.legifiscal.fr/vie-affaires/la-reglementation-de-la-facture.html

Bonne soirée,

Francis G

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour