Discussion de forum
Discrimination des clients pour avoir accès aux offres promotionnelles
Bonjour,
Je suis tout à fait d accord avec le fait qu il y a discrimination car le fait d être un client fidèle devrait justement être valorisé. Il ne sert à rien de partir pour revenir quand un divorce est prononcé il ne sert à rien d avoir des regrets ou des échanges tièdes et biaisés. Le tout est qu il y ait respect et échanges gagnants gagnants
- stephrem25-04-2020Boss sosheur
Bonjour janickg
Ce n'est pas de la discrimination puisque c'est du sans engagement et que c'est indiqué sur le site hors migration forfait Orange et sosh.
Quand à ceux qui partent peut être trouveront ils mieux ailleurs. Ou pas et qu'ils reviendront.
- katanga1225-04-2020Sosheur superactif
stephrem a écrit :Bonjour janickg
Ce n'est pas de la discrimination puisque c'est du sans engagement et que c'est indiqué sur le site hors migration forfait Orange et sosh.
Quand à ceux qui partent peut être trouveront ils mieux ailleurs. Ou pas et qu'ils reviendront.
C'est une discrimination qui est clairement annoncée et revendiquée ....le fait qu'elle soit annoncée et revendiquée ne la rend pas légitime pour autant ...Que ce soit "sans engagement" ne concerne que le nouveau client qui peut renoncer au contrat à tout moment ... ça ne veut pas dire qu'il n'a pas bénéficié d'une discrimination au détriment des anciens clients qui eux, ne peuvent pas bénéficier de la portabilité automatique ....
- stephrem25-04-2020Boss sosheur
Que ce soit "sans engagement" ne concerne que le nouveau client qui peut renoncer au contrat à tout moment
complètement faux puisque tous les forfaits sont sans engagement aussi bien pour les futurs clients que pour vous.
de plus la portabilité ne peut se faire que entre opérateur pas entre orange et sosh.
- ziv25-04-2020
Top Sosheur
Le problème est que l'on est dans une situation de tragédie des bien communs où le changement de forfait étant tellement valorisé (via des promos très agressives) qu'il y a aucun moyen de valoriser la fidélité à un même niveau suffisant pour avoir un effet de rétention.
Les opérateurs préfèrent abandonner toute idée de fidélisation, au prix de perdre des clients, mais en compensant par le gain d'autres via les promos qu'ils font de leur côté.
Bref, tout le monde est perdant et le seul moyen de profiter de la situation pour le client est de changer d'opérateur... Et c'est justement l'objectif annoncé de l'ensemble des acteurs du marché du forfait mobile en ce moment de maximiser le nombre de changements d'opérateur, quelles qu'en soient les conséquences.