Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Envoi de sms frauduleux

Bonjour, je viens de consulter ma facture avec des envois de SMS frauduleux vers l etranger . Comment bloqué cela svp en une journée déjà 20 euros de surfacturation...

Merci d avance 


Solutions approuvées

Bonjour @Julien69870 

Vous avez bien fait de faire le point sur toutes vos applications comme conseillé par @chantoine.

J'en profite pour le remercier de sa contribution auprès de vous. 

Concernant le hors forfait je tiens à vous rassurer, je n'en constate également que sur la journée du 17/12. 

Je reste disponible si vous en éprouvez le besoin. 

 Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour,

 

Cherchez et désinstallez l'application coupable :

https://reseauxmobiles.info/article37/attention-aux-droits-accordes-aux-applications

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Julien69870,

Afin de vous apporter mon aide ], je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Julien69870 


Je reprends la conversation. J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.


Avez-vous reçu un SMS du style "vous avez reçu un colis" contenant un lien sur lequel vous avez cliqué?


Cela expliquerait les envois en masse de ces SMS vers l'international.


FG

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

Non pas de message comme  cela, j ai supprimer pas mal d appli mais comment savoir si cela va continuer . Sur la facture reçu apparemment il n'y aurait que le 17 décembre de concerné . Manfacture allait jusqu au 20 décembre, mais je voudrais être sûr. Si cela vient d une appli comment se fait il qu elle puisse être dispo sur le playstore  , c est normalement sur ....

Bonjour @Julien69870 

Vous avez bien fait de faire le point sur toutes vos applications comme conseillé par @chantoine.

J'en profite pour le remercier de sa contribution auprès de vous. 

Concernant le hors forfait je tiens à vous rassurer, je n'en constate également que sur la journée du 17/12. 

Je reste disponible si vous en éprouvez le besoin. 

 Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour, sur le détail de ma dernière facture, je vois un hors forfait dû à 20 SMS que j'aurai envoyé depuis la France vers l'étranger pour un total de 22 € hors forfait. Je n'ai ni trace de SMS ou appel, reçu, émis vers ces numéros. J ai regardé  les autorisations accordées aux applications et ne voient pas d applications suspectes. J aimerai savoir si ce problème (qui semble récurent) est pris en charge par l opérateur et si les utilisateurs qui ont subi ce désagrément ont eu des récidives. 

Merci pour vos contributions.

Momon31

Bonjour @Momon31,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée. 

Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour 

Cet incident  a été  résolu efficacement par le service client.

Merci pour votre  réponse.