Discussion de forum
FRAIS DE DECONSTRUCTION INTERNET
- 20-09-2018
Bonjour, je reviens vers vous pour vous informer que je viens de recevoir la facture "la boite internet" avec une soustraction de 50€. Donc le remboursement total des frais de construction.
Je conseille à sosh, de mentionner ce remboursement avec l'envoi de la facture ( FRAIS DE DECONSTRUCTION INTERNET)
Cela éviterait toute intervention musclée sur le forum.
Merci et désolé pour mon premier post "precipité"
Bonjour,
Non. J'ai tendance à faire confiance aux conseillers, aux mails de confirmations et aux informations publiées sur le site ( avec et sans astérique. Ces informations ( si elles existent ) n'ont pas été transmises ( ou bien cachées dans les sacro-sainte CGV ) ce qui, apparemment, a surpris énormément de clients.
cela n'empêche également pas qu'une offre de Bienvenue n'a rien à voir, légalement, avec un remboursement de frais ( indiqué dans les CGV ou non ).
Mais, maintenant ce sera aux avocats de trancher si Sosh a fait preuve d'information correcte et de transparence pour cette nouvelle offre.
Quoiqu'il en soit, je n'aurai jamais pris ce forfait ayant su qu'il y avait ces frais " dissimulés ".
- jeanmarc5528-09-2018Sosheur
Je me réponds à moi-même : je n'ai pas reçu ( trouvé ) les habituelles CGV dans les emails de confirmation de ma commande de la Boite Sosh.
Je les ai bien eues, par contre, pour le nouveau forfait mobile ( mais je n'ai pas vérifié si ces fameux frais de déconstruction internet y sont mentionnés car, pour moi, ils n'ont rien à voir avec un forfait mobile ! ).
D'ailleurs, cela pose une autre question : pourquoi facturer ces frais de déconstruction internet sur le forfait mobile et non le forfait Internet ?
- alexkid6028-09-2018Sosheur hyperactif
Je pense que sosh a beaucoup de problemes logistiques depuis la nouvelle offre la boite sosh.
En fonction de la manipulation pour changer d'offre faite par le service client, des personnes se voient payer 50€ comme si ils avaient quitté sosh sur le fixe (le service client résilie mobile+livebox puis inscrit le client sur la boite sosh mais la machine lance 50€ de frais de déconstruction alors que le client est toujours là!).
Des box à renvoyer alors que les gens ont juste changé d'offre.
Il y a eu le beug du passage en adsl depuis vdsl apres migration orange vers la boite sosh.
Des codes promo non pris en compte.
Des prélèvement SEPA hasardeux.
Et un e-chat saturé des 8h30 du matin.
Le retour à la normal prendra du temps...
- jeanmarc5528-09-2018Sosheur
Bonsoir,
Les problèmes techniques sont possibles mais ce serait la preuve que Sosh-Orange a agi ( pour la deuxième fois après Orange Bank ) , pour le moins, trop rapidement. Ce sont les clients qui en patissent ( comme souvent ).
Mais, la question que je me pose est la suivante : comment expliquer que, dans le mail de confirmation de commande de la boite Sosh, il est déjà fait mention de la remise de bienvenue de 50€ ?? Cela voudrait dire que Sosh était déjà au courant qu'il y aurait des problèmes techniques et qu'il faudrait facturer 50€ aux clients prrsque un mois plus tard...Pourquoi, alors, ne pas les en informer ?? Et, si ces problèmes techniques sont survenus après les envois de mail de confirmation alors, cette remise de bienvenue n'a plus rien à voir avec des remboursements de frais et sont toujours dus aux clients EN PLus du remboursement de ces " frais de déconstruction internet ".
Il se trouve qu'il y a ici beaucoup d'erreurs de la part de Sosh ( dont le client n'a pas à souffrir ) et beaucoup trop peu de réponses. C'est pour cette raison que je contacterai, la semaine prochaine, desservices et personnes pouvant obtenir des réponses précises et satsifaisantes.