le 28-08-2018 15:53 - dernière modification le 28-08-2018 17:00 par _Modérateur_
Bonjour à tous,
Je suis titulaire d'un compte Netflix depuis plus de 2 ans et règle mes échéances d'abonnement via iTunes (Apple Store) par VISA : 7,99€/mois.
Ce mois ci, j'ai bien eu mon prélèvement Apple, mais, à ma grande surprise également un prélèvement de 13,99€ sur ma facture Sosh ("somme collectée pour le compte de tiers : abonnement netflix qte 1 13,99€").
Je me suis rapproché du chat, le conseillé m'a expliqué de facon très expéditive que Sosh n'avait rien à voir avec cette facturation : qu'ils étaient que des intermédiaires...
J'ai donc exposé mon problème au chat Netflix, l'assistance a vraiment pris le temps de tout vérifier et n'a trouvé aucun autre compte à mon nom... elle m'a dit d'insister auprès de Sosh et que l'erreur était chez eux...
Qui croire et surtout comment m'en sortir : je ne tiens pas à me faire prélever abusivement de 13,99€ chaque mois.
Ci-dessous la copie de la conversation avec Netflix.
Merci pour votre aide.
Pierre.
8<---------------
Netflix Caroline
Bonjour, Bienvenue chez Netflix, je suis Caroline.
Vous
Bonjour, Je suis Pierre ******* (id. pierre.**********)
Netflix Caroline
Pouvez-vous me confirmer l'adresse e-mail liée au compte Netflix, s'il vous plaît?
Netflix Caroline
Vous
*******@gmail.com
Netflix Caroline
merci
Netflix Caroline
vous payez via itunes
Vous
exactement
Netflix Caroline
quel est le souci avec la facturation ?
Vous
cette semaine sur ma facture box+mobile sosh, j'ai été facturé d'une ligne "netflix 13,99€"
Vous
alors que je n'ai souscrit aucun nouveau service
Netflix Caroline
donc orange
Netflix Caroline
c'est étrange
Netflix Caroline
il doit exister un autre compte dans ce cas
Vous
oui c'est ça : mon numéro est le 06********
Netflix Caroline
quel mode de paiement est inscrit sur itunes ?
Vous
je regarde...
Vous
paiement par VISA
Netflix Caroline
donc ce n'est pas ça
Netflix Caroline
je ne vois pas d'autres compte s
Netflix Caroline
on va essayer de le trouver via une autre adresse mail
Netflix Caroline
vous en avez une autre ?
Vous
*******@wanadoo.fr **********@free.fr
Netflix Caroline
Non je ne trouve rien
Netflix Caroline
vous avez contacté orange à ce sujet ?
Vous
le 25/08 j'ai reçu ce message de chez vous :
Vous
Nouvel accès à Netflix
Bonjour,
Nous avons remarqué un nouvel accès à votre compte Netflix (********@gmail.com).
Appareil
Ordinateur
Lieu
France
Date et heure
25 août, 21:02 UTC+2
Si vous avez accédé à Netflix récemment, ne vous inquiétez pas : ignorez ce message et continuez à regarder votre programme préféré. Toutefois, si vous ne reconnaissez pas cet accès, nous vous recommandons de modifier immédiatement votre mot de passe afin de protéger votre compte.
Nous sommes là pour vous aider. Pour plus d'informations, consultez le Centre d'aide ou contactez-nous.
L'équipe Netflix
Vous
mais on regarde netflix tous les jours donc j'ai trouvé ça normal
Netflix Caroline
oui et cela concernen le compte que j'ai sous les yeux donc ça n'a pas de rapport avec la facturation via orange 😕
Vous
j'ai contacté sosh, ils m'ont dit que cela concerné la facturation d'un abonnement via service TV par internet (mais je n'ai pas la TV par internet)
Vous
ils m'ont affirmé qu'ils ne faisait que faacturer pour le compte de tiers mais que rien ne venait de leur côté
Netflix Caroline
Donc c'est une erreur de leur part ..
Vous
apparemment non car Sosh ne propose pas vos services...
Netflix Caroline
Donc comment cela peut apparaitre sur votre facture ?
Netflix Caroline
C'est eux qui vous envoie cette facture pas nous 😕
Netflix Caroline
et nous n'avons pas cette option dans les modes de paiement possible
Vous
sauriez-vous remonter au compte correspondant et le supprimer ?
Netflix Caroline
Non car je ne le trouve pas 😕
Netflix Caroline
je vois seulement le compte que vous avez via itunes
Vous
parceque si c'est ni eux, ni vous, je vais continuer à être facturé indéfiniment... 🙂
Netflix Caroline
oui oui je comprends mais je trouve cela abbérent de leur part
Netflix Caroline
Ils vous disent que cette option n'existe pas chez eux
Netflix Caroline
mais cela apparait quand même sur la facture qu'il vous envoie
Netflix Caroline
cela n'a pas de sens ^^
Netflix Caroline
vous n'avez pas l'otpin TV internet mais elle apparait quand même
Netflix Caroline
de mon côté j'aimerai beaucoup vous aider mais je ne trouve pas le compte et étant donné ce que vous me dites je doute même que le compte existe
Vous
non l'option TV n'apparait même pas, c'est juste une ligne disant exactement "somme collectée pour le compte de tiers : abonnement netflix qte 1 13,99€"
Netflix Caroline
un petit instant svp
Vous
ok
Netflix Caroline
vous avez un compte google play ?
Vous
oui je pense
Vous
ce doit être "manzafly"
Netflix Caroline
vous pouvez regarder si vous voyez netflix dans les abonnements ?
Netflix Caroline
je n'ai pas accès à votre compte google play, comme orange et itunes nous sommes des sociétés indépendantes
Netflix Caroline
l'une de l'autre
Vous
comment je peux voir ça ?
Netflix Caroline
en vous connectant au compte google play
Netflix Caroline
puis dans la section mes abonnements
Vous
non, il n'y a rien : juste un onglet "premiers pas" donc rien de souscrit
Netflix Caroline
dans ce cas je ne vais pas pouvoir plus vous aider je ne trouve aucun compte à part celui payé via itunes
Netflix Caroline
ce que je vous conseille de faire
Netflix Caroline
est de contacter orange
Netflix Caroline
et de demander directement à parler à un supérieur
Netflix Caroline
et sachez que orange malgré ce qu'il dise parfois peut annuler cette facturation !
Vous
merci pour votre temps, je vais faire une copie de la conversation et leur trnasmettre.
Netflix Caroline
Très bien
Netflix Caroline
Avez vous d'autres questions tant que nous sommes ensemble ?
Vous
C'est parfait merci et bonne journée.
[EDIT: Merci @manzafly de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 24-09-2018 16:55
Maheureusement, même chose pour moi, alors qu'à la base, je ne suis pas abonnée Netflix.
Piratage de boite mail, pour ma part, mais Sosh ne veut rien entendre...
le 27-09-2018 09:22
Oui on se demande vraiment quel est leur problème...
Cette situation est indigne de la part d'une entreprise comme Orange !
Je pense qu'un recours collectif pourrait faire bouger les chose : mais comment fait-on ça ?