Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation abusive -intervention technicien

Bonjour, suite à une panne d'internet+tv+téléphone (abonnement livebox) je contacte le service client Sosh. Ils me disent que le problème est sûrement lié à un problème extérieur à mon domicile et qu'un technicien doit passer. Ils me confirment que les 69 euros ne seront pas facturé si je ne suis pas responsable du problème.

Le technicien trouve le problème qui était dû à une pièce endommagée dans le boitier se situant à 800 mètre de chez moi déservant les clients de ma commune. Il me reconfirme que je ne devrai pas payer les frais d'intervention. Je rappelle le service client Sosh quelques jours plus tard afin de m'assurer que ces frais n'apparaitront pas sur ma prochaine facture. Pour la 3e fois, on me dit que je ne serai pas facturé car le problème était situé à l'extérieur de mon domicile.

Quelle mauvaise surprise hier de découvrir que ce montant a été facturé un mois plus tard. J'ai contacté un conseiller via le chat mais celui-ci me dit qu'il peut que me proposer un geste commercial d'un montant de 30 euros. Quelle a*********... Nous avons du subir les conséquences d'une panne pendant plus d'une semaine et en plus nous devons payer les frais d'intervention , sachant que nous ne sommes pas responsable du problème technique.

Est-ce que d'autres personnes ont vécu une situation similaire? Belle a******* de priver les gens de services et de leur imposer ensuite des frais de 69 euros. C'est trop facile et rien ne me dit que ce genre de soucis ne se reproduira pas dans quelques mois. C'est pourtant écrit et dit (conseiller) que les frais d'intervention ne sont pas facturé en cas de problèmes se situant à l'extérieur du domicile.

Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]

51 réponses51

Bonjour, je subit donc cette facturation abusive comme beaucoup d'entre vous. En plus j'ai un document de passage avec une fausse signature sur lequel le conseiller avec qui j'ai tchatté s'appuie pour me renvoyer dans ma case de départ.  ****************************************

Il est inadmissible de laisser ces facturations abusives perdurer !

En attendant je vais commencer à saisir les services et associations aux consommateurs.

Cordialement

 

[EDIT @Giroud381 : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

j'ai subi mot pour mot la même *******. 69 euros facturés alors qu"on m'a assuré qu'un robot bug ailleurs. Sur le chat on me dit c'est normal 69 euros du service technicien sont gratuits mais le déplacement du technicien c'est 69 euros et ça on vous rembourse pas. Bande de ****** jamais ça n'a été écrit nul part. ils jouent sur un texte pas clair. Ca fait un 140 euros le technicien mdrrrrr faut faire technicien en 2020 ça gagne mieux qu'un dentiste

 

[EDIT @Mrgx94 : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour @Giroud381 

 

Tout est explique dans cette faq

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Tv-et-mon-décodeur/Dysfonctionnement-sur-votre-ligne-les-modalités-...

Les messages privés seront supprimés.

faut envoyer un courrier à ces **** **** :

orange service clients boîte sosh

33732 BORDEAUX

Cedex 9

Bonjour @Mrgx94 


Lors d'une intervention à votre domicile vous recevez un SMS de suivi vous indiquant les les différents cas de facturation de nos interventions. 

Si vous estimez que la facturation est non justifié alors vous pouvez déposer une réclamation en ligne.


Je vous souhaite une très bonne journée.


Zoé



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui en ligne la personne refuse d'enregistrer ma réclamation, puis la conseillère suivante m'explique que ma réclamation est légitime qu'elle fait remonter et je ne reçois aucune confirmation. A t'elle vraiment fait les démarches ? Mystère. J'ai envoyé un courrier c'est lamentable. 

J'ai deux box internet chez moi depuis presque deux mois en raison des nombreux incidents techniques. J'ai demandé à un conseiller sur le chat des bordereaux de retour pour ne pas être facturé de cette box : "oui oui on vous l'envoie" toujours rien ça fait presque un mois. Il n'a par évidence aucun service client chez sosh. Si on a un problème la seule solution résilier au plus vite. Je sens qu'on va revenir vers mois dans quelques mois pour me facturer les box pour lesquels je bataille à vous renvoyer. 

Le service internet Sosh est mauvais coupures incéssantes sur des demis journées voir journées sans internet. Le service client est à se ****************. 

Fuyez sosh !!!!

Bonjour 

effectivement j'ai peur d'avoir le même problème.

le conseiller Sosh m'a informé que le coût du technicien serait à ma charge seulement si ça venait de moi et là je reçois un sms me disant que de toute façon ça me serait facturé alors que celui-ci ne vient que mardi prochain !

 

Ils sont exceptionnels chez Sosh, je les contacte pour un incident sur mon abonnement internet il y a deux mois, il me communique une date d'intervention sur ma ligne. Le technicien me contacte sur mon portable pour me dire que le problème est réglé. Pas problème, le soir j'essaie tout fonctionne. Suprise le mois suivant je suis facturé de 69 euros d'intervention. A ce jour, cela fait deux mois que j'essaie de me faire rembourser ces frais injustifiés, et la derniere justification qu'ils m'ont donné, c'est que j'ai eu un rendez-vous donc cela engendre une facturation d'intervention. Il arrive à nous facturer des frais d'intervention sans que l'on signe aucun recu d'intervention, sans savoir ce qu'il a été effectué sur notre ligne, pour moi c'est tout simplement du ***. J'en ai marre de les contacter (sans compter les temps d'attente). Je fais passer mon dossier à "60 millions de consommateurs".

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]


@Kristellem  a écrit :

Bonjour, suite à une panne d'internet+tv+téléphone (abonnement livebox) je contacte le service client Sosh. Ils me disent que le problème est sûrement lié à un problème extérieur à mon domicile et qu'un technicien doit passer. Ils me confirment que les 69 euros ne seront pas facturé si je ne suis pas responsable du problème.

Le technicien trouve le problème qui était dû à une pièce endommagée dans le boitier se situant à 800 mètre de chez moi déservant les clients de ma commune. Il me reconfirme que je ne devrai pas payer les frais d'intervention. Je rappelle le service client Sosh quelques jours plus tard afin de m'assurer que ces frais n'apparaitront pas sur ma prochaine facture. Pour la 3e fois, on me dit que je ne serai pas facturé car le problème était situé à l'extérieur de mon domicile.

Quelle mauvaise surprise hier de découvrir que ce montant a été facturé un mois plus tard. J'ai contacté un conseiller via le chat mais celui-ci me dit qu'il peut que me proposer un geste commercial d'un montant de 30 euros. Quelle a*********... Nous avons du subir les conséquences d'une panne pendant plus d'une semaine et en plus nous devons payer les frais d'intervention , sachant que nous ne sommes pas responsable du problème technique.

Est-ce que d'autres personnes ont vécu une situation similaire? Belle a******* de priver les gens de services et de leur imposer ensuite des frais de 69 euros. C'est trop facile et rien ne me dit que ce genre de soucis ne se reproduira pas dans quelques mois. C'est pourtant écrit et dit (conseiller) que les frais d'intervention ne sont pas facturé en cas de problèmes se situant à l'extérieur du domicile.

Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]


Bonjour 

Il semble que l'histoire se répète... Je suis victime des mêmes pratiques mensongères..' l'opératrice commande la visite du technicien à mon domicile et me confirme que je ne serai pas facturé. Puis le technicien lui-même me le répète et pour finir un prélèvement de 69 euros sur mon compte. Décision du niveau supérieur et conforme aux cgv du contrat Sosh

Comment qualifier de pareilles pratiques ? 

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une facture avec un déplacement facturé de manière abusive.

 

Le conseiller par chat n'a rien voulu comprendre et a répété en boucle son discours selon lequel c'était normal.

 

Pour résumer, 2 semaines de coupure de fibre, 3 contacts par chat pour résoudre le problème, des temps d'attente interminables, le conseiller m'informe qu'un technicien se déplacera chez moi et que je serais facturé SI le souci vient de mon installation. Lors de l'intervention, la résolution du problème est venue de l'extérieur, et j'ai quand même été facturé. 

 

Lors de ma plainte, on m'a dit que c'était le déplacement qui est facturé et non la réparation, mais c'est de l'***, car on me dit qu'une intervention est obligatoire et on ne me prévient pas que je serais facturé quoi qu'il arrive.

 

Merci de faire le nécessaire afin de régulariser la situation ...

 

Bonne journée

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]