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Facturation alors que je n'ai pas eu de connexion internet

Clem31200
Sosheur junior

Bonjour, 

J'ai souscrit à une offre ADSL fin février. Le jour de l'activation da la ligne (autour du 5 mars), je constate que je n'ai pas accès à internet.

Je contacte un conseiller qui m'indique qu'il programme l'intervention d'un technicien et me donne rdv le 9 mars par téléphone pour activer mes services internet suite au passage du technicien.

Le 9 mars, le conseiller que j'ai au téléphone m'indique que mon offre a été résiliée (je ne suis pas à l'origine de cette résiliation).

Le même jour ma voisine de pallier m'indique que suite à l'installation de ma ligne, sa propre ligne (SFR a été résiliée). Elle a redemandé l'installation de sa ligne, c'est pourquoi mon offre a été résiliée. Je reçois effectivement quelques jours plus tard un mail indiquant la résiliation de mon contrat.

Je recontacte Sosh via le tchat pour réouvrir ma ligne (autour du 14 mars). C'est en cours à priori, sauf que ma voisine a également réouvert sa ligne..

Je n'ai toujours pas internet. Mais j'ai reçu une facture. Je refuse de payer cette facture alors que je n'ai bénéficié d'aucun service et que je ne suis pas à l'origine de la résiliation du contrat. Il s'agit d'une erreur de Sosh qui ouvre à chaque fois ma ligne sur celle de ma voisine. Que faire ? 

Merci pour votre aide. 

14 réponses14

Rizo
Webconseiller

Bonjour @Clem31200,

Afin de vous apporter mon aide pour vérifier la facture et la mise en service de votre internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Clem31200 

Suite à l'écrasement de votre ligne, nous avons fait une demande de recréation de ligne. Celle-ci est en cours de traitement et vos services internet devraient déjà être en service. N'est-ce pas le cas ? 

Quoi qu'il en soit, je vous laisse nous tenir informé afin de déposer une réclamation concernant les mensualités facturées alors que vous n'aviez pas de service. 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour @Matt_H ,

 

Merci pour votre retour. 

Non je n'ai toujours pas internet. 

Je suis en contact avec un conseiller via le tchat. Nous avons bataillé plus d'une heure hier soir. Toujours pas de connexion.. Je suppose que c'est parce que ma voisine a réouvert sa ligne entre temps. C'est un ping-pong d'écrasement de ligne..

 

Le conseiller a programmé l'intervention d'un technicien à mon domicile ce jeudi. Mais il est indiqué que des frais de déplacements pourront s'appliquer. Si tel est la cas je préfère annuler et résilier mon contrat. Cependant, je me sens coincée car je ne veux pas payer 50€ de résiliation et 20,99€ d'abonnement pour un service qui n'a jamais été opérationnel. Je suis très déçue de la politique de Sosh : pas de clé 4G à disposition (les 200Go ne concernent que les numéros mobiles Sosh...), intervention du technicien payante, pas de possibilité de contacter directement un technicien par téléphone, mais par contre facturation d'un service qui n'est toujours pas actif.. 

 

Visiblement le soucis vient du fait que Sosh effectue la connexion sur le réseau de ma voisine. Je l'ai signalé à plusieurs reprises, je ne comprends pas que ce ne soit toujours pas pris en compte..

 

Dans l'attente de votre retour, bonne journée. 

 

Cordialement, 

 

Bonjour @Matt_H @Rizo , 

Je reviens vers vous, car je viens de recevoir un nouveau mail m'indiquant une nouvelle facture de 30,42€ en date du 20/03/24, qui fait suite à la première facture de 20,99€ en date du 12/03/24. Soit plus de 50€ de facture pour ce mois-ci pour un service auquel je n'ai toujours pas accès. 

De plus les factures n'apparaissent pas sur mon espace personnel Sosh et je ne peux donc pas voir ce qui m'a été facturé. 

Suis-je en mesure de refuser de payer ces factures ? ou de bloquer le prélèvement automatique tant que le service n'est pas opérationnel ? Serait-il possible de recevoir les factures par mail ? 

Merci. 

Bonne journée. 

 

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @Clem31200

Je vous retrouve en message privé, à tout de suite ! 

Ludivine  🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
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Khalid_A
Webconseiller

Je vous remercie pour ces précisions @Clem31200. La facture n'est pas envoyée par mail mais vous en recevrez que la notification vous invitant à la consulter sur votre espace client.

Je vois qu'une facture a été éditée hier mais je n'ai pas encore présente sur votre espace client qui indique qu'elle est en cours de création.

Je vous propose de faire le point ensemble sous 48 heures pour vérifier les périodes qui ont été comptabilisées pour mieux calculer le remboursement.

Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée et je reste disponible si vous avez besoin.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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Très bien, merci pour votre retour

Rizo
Webconseiller

Bonjour @Clem31200 ,

Je reviens comme promis, pour étudier un geste commercial.
Avez-vous pu consulter votre facture?

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour, 

Merci pour votre retour. 

Non, ma facture n'est toujours pas disponible sur mon espace personnel. 

Cordialement,