Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation d'1 Abonnement Games 4 Kids alors que je ne l'ai jamais souscrit

Bonjour,
Je viens de consulter ma facture qui sera prélevée le 15 avril prochain. Je suis en désaccord avec cette facture !!! Vous me facturez un abonnement Games4 Kids à 1.49€ par semaine depuis le 20 mars.
Je souhaite faire opposition à cet abonnement !!! je n'ai jamais souscrit cet abonnement et n'y ai d'ailleurs jamais joué !!!
Merci de me tenir informé de cette erreur de rectifier au plus vite. Je suis très agacée... je viens, depuis 1h, d'essayer d'avoir un conseil au téléphone... mais en vain !!!
Sans réponse de votre part, je me rapprocherai de ma banque pour m'opposer à ce règlement !
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,
Delphine E***

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]

115 réponses115
Bonjour (oups)
effectivement pardon,  sur mon dernier message il s'est égaré mais n'y voyez pas un manque de politesse c'est un simple oubli que je corrige maintenant mon message est ecrit  sur la base du message de jeff6 ( j ai d'ailleurs suivi et appliqué la réponse qui lui a été fait)   mais cela aurait pu être sur la base de n'importe quel autre message dans ce sens étant donné que visiblement nous sommes des dizaines avoir vécu cette situation et nous être vus ******** prélevé... le terme exact  serait plutôt ********* cette somme étant donné que pour se voir prélever cette somme cela ne nécessite aucune validation ******************************************************** cet éditeur  qui visiblement utilise une technique de fishing pour prélever des abonnements a des gens qui ne l'ont pas souhaité
Cela me pose un problème effectivement de bloquer l'option SMS + étant donné que celle-ci sert aussi à faire des dons  ce qu il m arrive de faire ( mais de mon plein gré  cette fois si) il est triste d'en arriver la à cause de la ************ de cet éditeur j'aimerais que Sosh prenne des dispositions pour que cela n'arrive plus à d'autres personnes  et qu'il nous tienne informé des suites de ce problème qui s'avère être plus qu'une simple erreur vu le nombre de message  et de personnes impliquées
 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour Bruno, 

J ai bien note le re;boursement des 3 prelevements ********** sur ma facture du mois de decembre, 

Soit 1,99 X 3 = 5,98 Eur.

Cependqnt, je constate que vous avez oublie de supprimer le meme prelevement du mois de decembre, pour rappelm j ai bien oppose mon abonnement dans l onglet mes factures sur le site.

Pouvez vous me confirmer la retrocession de ce frais de 1,99 sur ma facture du mois de janvier ?

 

Merci par avance pour votre retour, 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

bonjour je viens moi aussi detre facturer 5 semaines soit 10 euros alors que je nai jamais souscrit a quoi que ce soit merci de bien voulour regler ma sitution .

Le numero doperation est le 5-8686670995515298

Merci davance au conseiller

Bonjour,
 
aucune prise en charge ni meme réponse de SOSH a mes messages du 07/12 et du 14/12, certes les montants en jeu ne sont pas importants (dans mon cash 5.98 + 1.99 € sur 2 factures) mais cette affaire nous montre 1/ a quel point il est facile pour notre opérateur SOSH et  ses "partenaires" (ou complices ?) de prelever des sommes au dela de toute consideration contractuelle et 2/ que  nous sommes sans doutes très  nombreux a avoir été ******** facturé de ces contenus additionnels,  mais peu ont le reflexe de poster ici.
 

Tout ca pour dire que, outre la résiliation de mon contrat, j'envisage serieusement d'aller porter plainte pour *************, au moins pour le principe !!! (j'insiste : au dela de ces frais parasite, ce qui m'inquiete le plus c'est de revoir ce type d'abus se reproduire, sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit avant ou après....  comment avoir confiance dans ces conditions ?? et combien de clients impassbiles sont dans notre cas ??)
 
Bref je ne vous fécilite pas Sosh sur ce coup !
 
Cordialement,

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour @SBar77 

 

Rien à voir avec une escroquerie, mais vraisemblablement au fonctionnement des bandeaux de pub "modernes".

 

Vous pouvez avoir la même mésaventure chez tous les opérateurs.

 

Une solution ici : https://reseauxmobiles.info/article15/publicite-traqueurs-indesirables-comment-s-en-debarrasser

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Idem,
j'ai également 4 prélèvements Game4Kids qui me sont prélevés chque mois sans mon accord à 1.992€ / mois chacun.
Je viens de faire une demande de desabonnement par mail à Games4Kids et de supprimer de mon compte la possibilité de s'abonner pour limiter tout risque ultérieur. Comment faut-il désormais procéder pour le remboursement des sommes abusivement prélevées?

J'ai vu sur une des réponses que vous demandiez d'envoyer un message en privé ; à quelle adresse dans ce cas là?
merci

Marion


@chantoine  a écrit :

Bonjour @SBar77 

 

Rien à voir avec une escroquerie, mais vraisemblablement au fonctionnement des bandeaux de pub "modernes".

 

Vous pouvez avoir la même mésaventure chez tous les opérateurs.

 

Une solution ici : https://reseauxmobiles.info/article15/publicite-traqueurs-indesirables-comment-s-en-debarrasser


Bonjour Chantoine et merci pour ces précisions,  effectivement sans doutes un  lien ou bandeau  mal placé (ou devrais je dire bien placé...) qui est a l'origine de tout cela. Et merci pour le lien, je me le note :Content:

 

Ceci étant  ce qui m'agace au plus haut point c'est (au dela du mutisme de l'opérateur et ses tech sur ce forum ) l'absence de confirmation de souscription  par SMS ou popup , alors qu'a  priori Sosh ne se  censure pas en la matiere pour nous envoyer ses offres, notifications de factures etc.

J'avoue que je ne sais pas si j'ai été informé par mail (games4kid  = forte chance qu'il passe dans mes spams directs), mais la souscription d'un service en ligne qui majore de 20 a 25% le prix de l'abonnement mensuel mériterait  a minima de  s'assurer que le client en est bien conscient (et consentant). 

C'est dans cet esprit que j'ai tendance a  assimiler celà à une **********, ou un ************....

 

 

 

 

 

 

[Edit @SBar77 : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum.]


Bonjour @Mimi333,

Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

 

[Edit @SBar77 : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum.]


En esperant que ce message ne sera pas à son tour censuré  :

 

Bonjour,

 

Sauf erreur je n'ai en rien dérogé aux conditions generales de votre forum, les termes que vous avez décidé de censurer ne sont que des simples termes de droit  francais  visant a qualifier les délits  à l'origine de mon préjudice financier.   Sauf erreur ces propos ne sont ni discriminants, ni insultants,  n'encouragent pas à la commission de crimes  et délits (au contraire !), etc ... / vos CGU - art 4 engagements de l'utilisateur.

Mais je constate simplement qu'il est  plus simple pour un modérateur (anonyme ?) de censurer tout ou partie des messages plutot que de prendre en charge le sujet.

Dont acte.

 

Derniere précision : j'ai dans mon entourage familial 3 personnes touchées par le meme "cas" Games4Kids, et a aucun moment l'un ou l'autre ne se souvient avoir cliqué sur une baniere ni meme consentie a un abonnement... sommes nous vraiment tous des cas isolés ? Je me permets d'en douter...

 

Cordialement,

 


Bonjour @SBar77,

Votre question est-elle toujours d’actualité ? Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:

- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg