le 26-08-2023 15:14
Bonjour, un technicien est venu chez moi ce matin dans les suites d'une panne d'internet. Il a constaté que ma livebox était hs et il l'a remplacée. J'ai ensuite reçu un mail d'orange me signifiant que je serai facturée de 69 euros. Je n'y suis pour rien si la livebox ne marchait plus. J'ai passé une heure avec des conseillers sur le chat ( attente infernale entre deux réponses), aucune réponse satisfaisante : "les frais de déplacement sont normaux" et aucune réclamation enregistrée malgré ma demande. Merci de m'aider. Isabelle
le 29-08-2023 23:21
le 29-08-2023 23:43
Ok merci, j'attends alors.....
le 01-09-2023 12:51
Bonjour @Isa131,
Je comprends vos interrogations quant à la facturation de l'intervention, suite au changement de votre Livebox par le technicien.
Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-09-2023 18:37
Je vous remercie de nous avoir communiqués vos coordonnées personnelles.
En effet, il est bien noté que votre intervention sera facturée 69€, puisque le défaut était localisé à votre domicile.
Je suis d'accord, la défectuosité de votre Livebox n'est pas de votre fait, cependant, il est possible de faire un diagnostic avec un conseiller (au téléphone, par chat, ou sur les réseaux sociaux), afin de changer gratuitement celle-ci, sans faire intervenir de technicien.
Vous pouvez, également, faire tester celle-ci en boutique et la faire remplacer en cas de défaut avéré.
L'intervention d'un technicien n'était donc pas nécessaire et c'est pour cette raison qu'elle vous ait facturée.
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
01-09-2023 19:43 - modifié 01-09-2023 19:44
Le diagnostic a été tenté par un conseiller par téléphone qui m'a demandé de débrancher puis de rebrancher ma live box. Il m'a dit qu'il y avait effectivement un problème qui nécessitait la venue d'un technicien. On ne m'a jamais proposé les solutions que vous mentionnez. J'aurais, dans ce cas, bien sur ramener ma box pour un échange.
Cdt
Mme Lefebvre