27-09-2020 10:43 - modifié 27-09-2020 10:44
Bonjour,
Suite à mon déménagement j'ai souscris une offre SOSH FIBRE car installé dans mon nouveau logement.
Dans mon ancien logement j'avais une offre SOSH ADSL.
Je suis resté chez le meme fournisseur d'accès SOSH et, je viens de recevoir une facture de 50€ de frais de résiliation de mon offre ADSL.
Je trouve ça inadmissible, j'aurais du changer de fournisseur d'accès internet car au moins il m'aurait remboursé ces frais de résiliation.
D'autant plus que lors de ma sosucription à la botie SOSH Fibre, il y avait une offre à 20,99€ par mois au lieux de 30,99€ mais on m'a expliqué que ce n'était que pour les nouveaux clients et pas les anciens.
Il me semblerait normal que SOSH fasse un geste commercial et me rembourse ces 50€ sinon autant se renseigner auprès de la concurrence.
Cordialement
le 02-10-2020 13:22
Bonjour @Gorbi44
Je vous remercie de m'avoir indiqué vos coordonnées en message privé.
Lors d'un passage ADSL vers fibre, le changement de contrat déclenche la facturation de frais de déconstruction de 50€.
Ils vous seront automatiquement remboursés sur l'une des deux prochaines factures.
Je suis navré que vous n'en ayez pas été informé.
J'ai également mis à jour votre dossier pour que vous ne soyez plus importuné par les demandes de restitution de matériel.
Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
le 27-09-2020 11:14
Bonjour @Gorbi44
Les frais sont dus.
Vous n'en auriez pas eu si vous aviez fait un déménagement de votre offre.
Si vous avez souscrit un nouveau contrat fibre vous avez le droit à la promo.
le 29-09-2020 13:18
Bonjour @Gorbi44,
Je prends connaissance de votre message, et je vous propose que nous étudions ensemble votre dossier.
Avez-vous effectué un déménagement de votre contrat, ou souscrit un nouvel abonnement Fibre en plus de votre abonnement ADSL à l'ancienne adresse ?
Je vous invite également à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135
Bonne journée
Simon
le 02-10-2020 13:22
Bonjour @Gorbi44
Je vous remercie de m'avoir indiqué vos coordonnées en message privé.
Lors d'un passage ADSL vers fibre, le changement de contrat déclenche la facturation de frais de déconstruction de 50€.
Ils vous seront automatiquement remboursés sur l'une des deux prochaines factures.
Je suis navré que vous n'en ayez pas été informé.
J'ai également mis à jour votre dossier pour que vous ne soyez plus importuné par les demandes de restitution de matériel.
Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
le 03-10-2020 08:22
Merci beaucoup d'avoir résolu mon problème !
le 05-10-2020 08:55
Bonjour @Gorbi44
Je vous en prie.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
le 23-11-2022 17:39
Bonjour, je suis actuellement dans le même cas que Gorbi44.
J'étais en contrat SOSH ADSL dans mon ancien logement, j'ai demandé un déménagement de ligne (fibre dispo dans le nouveau logement) suite à mon déménagement. On m'a appliqué 50€ de frais de résiliation.
Je suis resté chez le même fournisseur d'accès SOSH, justement par facilité.
Je trouve ça inadmissible, j'aurais du changer de fournisseur d'accès internet car au moins il m'aurait remboursé ces frais de résiliation.
J'ai fait une réclamation en Aout, on m'a dit que je n'en paierai pas lors d'une prochaine résiliation. Ce moment est venu, j'ai résilié suite à une offre plus intéressante chez un autre fournisseur. Hors Sosh m'applique à nouveau 50€ de frais.
J'ai fait opposition sur mon compte bancaire, je ne paierai rien tant que je n'aurai pas reçu un avoir de 50€.
Première fois que que je vois un fournisseur facturer des frais de résiliation suite à un déménagement...
Cordialement
le 23-11-2022 17:43
Bonsoir @Frédéric85
Pourquoi poster sur un sujet de 2020?
Quand il y a bascule d'une offre ADSL vers fibre il y a effectivement des frais de résiliation qui sont normalement remboursé sur la 1 ère facture fibre.
Si ce n'est pas le cas ce n'est pas normal.
Par contre les frais pour résiliation pour changement vers un autre fait sont du.
le 23-11-2022 20:35
Je poste sur un sujet similaire pour éviter de faire doublon.
Oui je suis d'accord pour payer une fois 50euros de résiliation suite à une résiliation. Mais pas d'accord pour payer suite à un déménagement car ce n'était pas écrit dans les conditions.
Je n'ai pas eu de remboursement sur ma première facture fibre.
J'ai donc fait opposition sur mon compte bancaire Lors de la réception de facture de résiliation.
Je refuse tout jusqu'à réception d'un avoir et remboursement de 17e que Sosh me doit.
le 23-11-2022 20:39
D'accord sauf que poster sur un sujet de 2020 pas sûr d'être pris en charge par un webconseiller 😉
Il y a sûrement eu un bug.
Comment ça Sosh vous doit 17€ ?