le 22-08-2025 16:17
Bonjour,
J'ai souscrit à un pass pour partir à l'étranger cet été : il a été activé en temps et en heure, et j'ai fait très attention à la consommation. Or, je me retrouve quand même avec 42,32 € de hors forfait facturé !!!
D'autre part, mon fils a coupé l'itinérance avant d'arriver dans le pays, et n'a utilisé son téléphone qu'à l’hôtel en wi-fi, et je me retrouve avec un hors forfait sur sa ligne de 33,88 € !!! Certains appels non répondus ont même été facturés (le journal d'appels du téléphone confirme que ces appels n'ont pas été pris).
Enfin, à quoi correspond le "+355 68011" ??? A 1,40 € à chaque fois, ça finit pas coûter cher !!! et j'ai la même chose sur les deux lignes ?!
Merci d'avance de vos explications.
le 22-08-2025 16:32
Bonjour @era3,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 22-08-2025 17:26
@era3 🤝 ,
Je vous remercie des informations reçues en message privé.
Concernant votre ligne, les premières communications ont bien été prises en compte dans votre Pass voyage 30 minutes ( appels émis et / ou reçus ) .
Toutes les communications au-delà ont donc été facturées.
D’autre part, l'itinérance à l'étranger désactive les données internet et effectivement aucune facturation n'a été enregistrée, rassurez-vous sur ce point .
À partir du moment où vous décrochez le téléphone à l'étranger, même quelques secondes, la tarification en vigueur est appliquée, 1€40 l'appel reçu par minute indivisible effectivement ( vous pouvez vérifier cela dans le détail du hors forfait présent sur votre facture) .
Concernant le +35568011, s'agit d'un numéro local albanais, nous n'en connaissons pas le détenteur.
Voici pour les explications 🙏 !
J'espère vous avoir éclairé, je vous souhaite une belle journée ☀️.
Ludivine 🌺
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 25-08-2025 14:14
Bonjour,
Après analyse, je constate que la durée REELLE d'appels a été de 11 mn 19s, mais FACTUREE 36 mn 33s, soit plus de 3 fois la durée réelle !!!! J'avais pris ce pass dans un but utilitaire de pouvoir joindre mes enfants sur place, les durées d'appels ont été de moins de 10 secondes pour la majeure partie : j'ai vraiment l'impression de m'être fait voler, c'est écœurant, alors même que j'ai fait très attention à la consommation !!!
De plus, concernant le numéro +35568011, le problème est que chaque "appel" a été facturé 1,40 € ou décompté du pass, SAUF QUE ce numéro n'a jamais été répondu, il ne figure pas dans les journaux d'appels. Je peux vous envoyer ceux-ci via un lien privé pour que vous constatiez vous-même. Au total, ce numéro a été facturé 3 mn sur le pass, soit 10% du temps total, et 18,10 € en "hors-forfait", alors même que nous n'avons pas reçu ces appels !!!!
Enfin, pourquoi certains échanges avec les mêmes numéros ont été considérés comme hors forfait, alors que d'autres non ?
Je pensais bénéficier du sérieux et du professionnalisme d'Orange en vous choisissant, je me rend compte que je me suis largement trompée, et j'en suis extrêmement déçue.
Je vais "remonter" ces éléments à l'UFC Que Choisir, car je ne suis probablement pas la première ni la dernière à me faire avoir de la sorte.
Cordialement
25-08-2025 14:20 - modifié 25-08-2025 14:21
Bonjour @era3
Il faut tenir compte de la 1ère minute invisible.
le 26-08-2025 09:38
Bonjour @era3
J'ai vérifié vos factures et comme vous l'a indiqué @Ludivine_L, le décompte des communications est correct.
Vous avez sur la facture le temps réel et le temps facturé, comme l'a souligné @labougeotte, que je salue au passage, il faut tenir compte de la première minute indivisible.
En ce qui concerne les appels reçus, c'est qu'il y a eu un décroché, condition obligatoire pour qu'ils soient facturés.
Le journal d'appel du mobile n'est pas parlant car les appels peuvent être effacés.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 27-08-2025 14:41
Bonjour,
"La première minute est indivisible" : donc je consomme 11mn que je paye 36... ça fait très très cher la minute !!! On pense acheter un temps de communication qui se révèle complètement faux au final : c'est mensonger.
Quant à la facturation du numéro +35568011, si j'avais voulu mentir, j'aurais choisi d'autres appels, plus conséquents. Après renseignements, la facturation d'appels non répondus est un problème au final assez courant, ce qui est lamentable.
Vous me traitez donc de menteuse, ce que je n'apprécie pas du tout en tant que cliente, je ne vais évidemment pas en rester là.
Cdt,
le 27-08-2025 15:42
Bonjour,
La première minute indivisible est clairement précisée dans les CGV.
Et à la limite, ça peut multiplier le coût/ la conso par 60, oui.