Discussion de forum

Gibi57
Sosheur occasionnel
19-09-2018
Résolu

Facture Boite Internet offre 9,99€

Bonjour,

Je viens de souscrire à la boîte Sosh pour 9,99€ pendant un an ; je ne comprends pas ma première facture d'un montant de 13,66€ alors que je n'ai pas de consommation téléphonique ni d'option souscrite.

Qu'est ce que la ligne "abonnements, forfaits, options - La boîte Sosh - 2,66€" ?

Merci pour votre aide (je ne suis pas disponible en journée pour l'echat).

• ammb@  a écrit :

bonjour Gibi57

un petit calcul avec vos infos donne une période de 11j entre le début de facturation et la date anniversaire abonnement , par exemple:

date anniversaire 15/9 ( vous payez du 16/9 au 15/10)

date facturation       4/9 (vous payez du 4/9 au 15/9 )

est-ce le cas, constatez vous ce décalage de 11j ?

Bonjour ammb (Sosheur hyperactif) ; tu m'as mis sur la piste. Je me suis emballé un peu trop vite. Je paye 2,66€ pour la période du 11/09 au 15/09 et cela semble correct.

Merci.

20 Réponses

MouradS
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour Beryllium ,

Afin de consulter votre dossier et vous apporter des éléments de réponse, merci de me communiquer en message privé, vos nom, prénom, numéro client et mobile.

MouradS

• Bonjour, ma 1ère facture est 24,99e au lieu de 9,99 euro ????
    labougeotte
    Top Contributeur
    AlixBa

Euh, non !
    Les 2 lignes de remises sont normales, mais regardez les périodes d'abonnements de ces remise qui sont supérieures à 1 mois.
  • Bonjour
    Je viens de recevoir également une facture quelques jours après l'activation de mon offre et elle s'élève à 11,32€ au lieu des 9.90 annoncés.
    Je suis allée voir les options et j'avais les appels illimités vers les mobiles... option que je n'ai pas souscrite !!!
    La sur facturation viendrait elle de là ?
    J'ai désactivé mais je vais devoir attendre ma prochaine facture pour voir si le souci vient de là 😉
    ammb
    Sosheur hyperactif

bonjour Gibi57

un petit calcul avec vos infos donne une période de 11j entre le début de facturation et la date anniversaire abonnement , par exemple:

Gibi57
      Sosheur occasionnel

ammb@  a écrit :

bonjour Gibi57

Bonjour ammb (Sosheur hyperactif) ; tu m'as mis sur la piste. Je me suis emballé un peu trop vite. Je paye 2,66€ pour la période du 11/09 au 15/09 et cela semble correct.

Merci.

ladyonisienne
        Sosheur hyperactif

Je suis dégoûtée...

Sosh ne répond pas au chat, j'ai été facturé 26 euros... Donc, à quoi bon d'avoir une promo à 9.99 € ? On répond pas à mon fil sur le forum ni rien du tout... 

Ni sur Twitter ni sur Facebook...

Bref, je n'ai qu'à payer le prix fort !!

AlixBa
    Apprenti sosheur

Moi j'ai 10.99€ sur ma première facture.

29.99-(11+11)+3€.

C'était bien vendu à 9.99 location livebox incluse non?!

Jack1010
      Sosheur occasionnel

Je constate que je ne suis pas le seul.

Comme expliqué dans mon post, moi aussi je suis à 10,99€ avec 2€ de boîte sosh.

J'ai plus le sentiment que l'on nous facture une période où la box a été branchée alors le transfert d'opérateur n'avait pas eu lieu ....

AlixBa
        Apprenti sosheur

Effectivement, Jack1010

J'ai l'impression que le box est facturée pour la période [branchement de la box]->[15 du mois] et qu'on paye ensuite l'abonnement d'un mois. Par contre, j'ai payé 3e pour 3 jours, au prorata, je ne suis pas à 9.99/mois mais à 29.99/mois, réduction non appliquée du coup.

Gibi57
        Sosheur occasionnel

labougeotte@  a écrit :

Bonjour Gibi57

AlixBa

Il faut vérifier les périodes d'abonnement !

La première facture porte sur une période inférieure ou égale à 1 mois. Donc, sans consommation téléphonique ni option supplémentaire, elle ne doit pas être supérieure à 9,99€.

La location de la Boîte Internet serait-elle facturée ? Il me semblait qu'elle était incluse dans les 9,99€.