le 19-09-2018 21:38
Bonjour,
Je viens de souscrire à la boîte Sosh pour 9,99€ pendant un an ; je ne comprends pas ma première facture d'un montant de 13,66€ alors que je n'ai pas de consommation téléphonique ni d'option souscrite.
Qu'est ce que la ligne "abonnements, forfaits, options - La boîte Sosh - 2,66€" ?
Merci pour votre aide (je ne suis pas disponible en journée pour l'echat).
le 20-09-2018 19:43
@ammb@ a écrit :bonjour @Gibi57
un petit calcul avec vos infos donne une période de 11j entre le début de facturation et la date anniversaire abonnement , par exemple:
date anniversaire 15/9 ( vous payez du 16/9 au 15/10)
date facturation 4/9 (vous payez du 4/9 au 15/9 )
est-ce le cas, constatez vous ce décalage de 11j ?
Bonjour @ammb (Sosheur hyperactif) ; tu m'as mis sur la piste. Je me suis emballé un peu trop vite. Je paye 2,66€ pour la période du 11/09 au 15/09 et cela semble correct.
Merci.
le 19-09-2018 22:19
Moi j'ai 10.99€ sur ma première facture.
29.99-(11+11)+3€.
C'était bien vendu à 9.99 location livebox incluse non?!
19-09-2018 22:25 - modifié 19-09-2018 22:26
20-09-2018 06:15 - modifié 20-09-2018 06:16
@labougeotte@ a écrit :
Bonjour @Gibi57
Il faut vérifier les périodes d'abonnement !
La première facture porte sur une période inférieure ou égale à 1 mois. Donc, sans consommation téléphonique ni option supplémentaire, elle ne doit pas être supérieure à 9,99€.
La location de la Boîte Internet serait-elle facturée ? Il me semblait qu'elle était incluse dans les 9,99€.
le 20-09-2018 13:52
Box facturé, bien qu'elle soit incluse dans le fofait comme indiqué.
Cette facturation s appelle une fausse promotion je vais saisir la direction des fraudes.
Le contrat signé reste a la maison tant que les services ne sont pas activités et tant que la facture n' ezt pas rectifiée.
Bertrand
le 20-09-2018 15:13
bonjour @Gibi57
un petit calcul avec vos infos donne une période de 11j entre le début de facturation et la date anniversaire abonnement , par exemple:
date anniversaire 15/9 ( vous payez du 16/9 au 15/10)
date facturation 4/9 (vous payez du 4/9 au 15/9 )
est-ce le cas, constatez vous ce décalage de 11j ?
le 20-09-2018 15:49
Je constate que je ne suis pas le seul.
Comme expliqué dans mon post, moi aussi je suis à 10,99€ avec 2€ de boîte sosh.
J'ai plus le sentiment que l'on nous facture une période où la box a été branchée alors le transfert d'opérateur n'avait pas eu lieu ....
20-09-2018 16:17 - modifié 21-09-2018 09:45
Effectivement, @Jack1010
J'ai l'impression que le box est facturée pour la période [branchement de la box]->[15 du mois] et qu'on paye ensuite l'abonnement d'un mois. Par contre, j'ai payé 3e pour 3 jours, au prorata, je ne suis pas à 9.99/mois mais à 29.99/mois, réduction non appliquée du coup.
le 20-09-2018 16:17
le 20-09-2018 18:47
bonsoir @AlixBa
vous risquez quelques déconvenues si vous réclamez car
periode 16/9->15/10 29.99€
période 12/9-->15/9 (3/30)*29.99€
remise 12/9-->15/10 (33/30)*10€
total 21.99€
je sais pas pourquoi, mais on vous applique encore une fois une remise sur cette période 12/9-->15/10
ce qui fait total 10.99€ ET vous montrez facture à 7.99€ avec somme des montants visibles qui correspond pas !!!
donc 2 cas si vous réclamez, vous perdrez au mieux 3€ et au pire 13€ par rapport au montant visible ici
à vous de voir avec les éléments que vous cachez
bye