29-11-2020 08:05 - modifié 29-11-2020 08:06
Bonjour,
comme je le préssentez à l'activation de ma ligne le 22 janvier 2020, SOSH souhaite me faire payer dès aujourd'hui (27.11.2020) "plein pot" et ne plus m'appliquer la réduction de 15 euros, que l'on m'a promis (par l'intermédiaire du Webconseiller Ludivine_L) jusqu'au 22 janvier 2021.
Petit rappel de ma situation :
- souscription à l'offre Fibre le 04.12.2019 (14,99 € / mois)
- livraison du matériel le 10.12.2019
- installation de la fibre par des sous-traitants le 19.12.2019
- SMS reçu le 19.12.2019 : "vos services sont activés"
- aucune connexion pendant plusieurs semaines
- un RDV téléphonique de technicien 2 (promis) non-honoré le 23.12.2019
- un passage à domicile de technicien non-honoré, le 07.01.2020
- sur mon espace en ligne, un message m'informe que l'activation estr prévue le 07.01.2020
- test de la LiveBox en magasin le 13.01.2020 : elle fonctionne, le souci est donc ailleurs
- appel au 3976 le 13.01.2020, un technicien bidouille ma Box à distance, j'arrive (enfin) à me logger !
Le 13.01.2020, ma Box, dans le menu Internet "Détail de la connexion internet" affiche :
Statut : INDISPONIBLE
Connecté depuis le : -
Type de connexion : Fibre
Et dans le menu "Informations système" :
Statut du lien FTTH : Inactif
Dernière synchronisation FTTH : 4 mars 2019 (celle de l'ancien propriétaire de la box ?)
- miracle le 22 janvier 2020 : ma ligne fonctionne enfin (près de 2 mois après ma souscription).
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Aujourd'hui, je reçois par mail ma facture 03B904B308 20i7 - 1J11 du 30/11/2020. Sosh me demande de régler 26,49 €, car Sosh a pris la date de souscription (04.12.2019) comme date départ de l'offre avec réduction pendant 12 mois et non pas l'activation réelle de la ligne (22.01.2020).
Période du 27.11.2020 au 26.12.2020 : 26,49 € à payer
- Boite fibre : 29,99
- Remise nouveau client pendant 12 mois (27.11 au 04.12) : -1,17
- Remise Fibre au prix de l'ADSL pendant 1 ans (27.11 au 04.12) : - 2,33
Ce n'est absolument pas logique et surtout contraire à ce qui m'a été promis ici même, par le Webconseiller Ludivine_L le 30.01.2020.
Sosh pourrait-il corriger cette erreur rapidement et m'en tenir informé ? De mon point de vue, et de celui de Ludivine_L, ma toute dernière facture et les suivantes devraient être :
- du 27.11.2020 au 26.12.2020 : 14,99 €
- du 27.12.2020 au 26.01.2021 : 14,99 € - 2,40 € (27.12.2020 au 21.01.2021) + 5 € env. (5 jours du 22.01.2020 au 26.01.2021) = 17,59 €
- du 27.01.2021 au 26.02.2021 : 29,99 €
Merci. Bonne journée à tous.
le 01-12-2020 17:51
Bonjour @maxicool2
Je viens vers vous et je serai heureuse de vous apporter mon aide.
Afin d'étudier votre dossier et répondre à vos questions concernant votre contrat et factures, pourriez-vous me renvoyer en message privé via le lien ci-dessous: votre nom, prénom, adresse postale, numéro de la ligne concernée et son numéro de client.
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/1284080
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
Emmanuelle_C
le 01-12-2020 17:55
Bonjour Emmanuelle,
je viens de vous envoyer un MP.
Cordialement.
le 02-12-2020 17:36
Bonsoir @maxicool2
Je vous remercie pour les informations apportées en message privé.
Une réclamation a été déposée, vous serez recontacté une fois celle ci traitée.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-12-2020 19:13
Bonsoir,
je vous remercie pour la prise en charge de ma réclamation.
Savez-vous quel délai est nécessaire pour avoir un retour de la part de SOSH ?
Et par quel biais j'aurais ce retour ? Mail, MP, appel téléphonique ?
Merci.
le 03-12-2020 19:05
Bonsoir @maxicool2
Vous serez recontacté par SMS et par appel sur le mobile finissant par 93 si des informations complémentaires doivent vous être communiquées.
Bonne soirée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
13-12-2020 18:07 - modifié 13-12-2020 18:08
Bonjour,
toujours aucune news de la part de Sosh, quasiment 15 jours après la prise en compte de ma demande sur ce forum.
Pas très sérieux. Est-ce que Sosh joue la montre ?
Merci.
le 15-12-2020 15:26
Bonjour @maxicool2
Je constate qu'une réponse à la réclamation a été effectuée ce jour, en avez-vous été informé?
Je reste dispoinible en cas de besoin.
Bon après midi
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
15-12-2020 18:06 - modifié 15-12-2020 18:07
Bonjour,
oui, une employée m'a téléphoné hier midi, afin de me spécifier la prise en charge de ma demande. Merci.
La période du 04 12 2019 au 22 01 2020 (pendant laquelle ma connection était inactive) ne sera pas prise en compte pour la facturation et le tarif promotionnel sera appliqué jusqu'au 22 01 2021 et non plus jusqu'au 04 12 2019.
Le trop-payé (période du 27 11 2020 au 26 12 2020 payé au tarif sans promotion) sera crédité sur mon compte (en principe, à quelques centimes près 26,49 - 14,99 = 11,50 €) et déduit de la prochaine facture.
Si j'ai bien calculé, et si Sosh applique ce qui m'a été promis, ma prochaine facture (période du 26 12 2020 au 26 01 2020) devrait être de :
14,99 € - 2,40 € (27.12.2020 au 21.01.2021) + 5 € env. (5 jours du 22.01.2020 au 26.01.2021) = 17,59 €- 11,50 € (trop payé) = 6 € environ
Puis, la facturation normale à 29,99 € (sans tarif promotionnel) débutera le 22 01 2021.
Je viendrais donner des nouvelles à la réception de ma prochaine facture.
Merci.
30-12-2020 08:24 - modifié 30-12-2020 08:26
Bonjour,
comme convenu, voici un retour sur ma demande suite à l'erreur de facturation.
Ma facture de ce mois a bien bénéficié d'une "remise commerciale" de 20 euros, portant ma dernire facture à 9,99 €.
J'avais calculé pour les 2 derniers mois : 14,99 + 17,59 = 32.58 €
Sosh m'a demandé : 26,49 + 9,99 (29,99 - remise 20) = 36.48 € (sans chercher à calculer au plus juste).
Ca revient plus ou moins à la même chose, donc le souci a été résolu. Merci.
Toujours pas de nouvelles de la part du service commercial pour une éventuelle conservation du "prix promotionnel", à minima pour être à la hauteur du forfait de Red by SFR qui propose la fibre pour 25 € par mois (en 1 Gb/s descendant et avec les appels vers les mobiles inclus).
Alors que SOSH est à 300 Mb/s et sans les appels vers les mobiles... J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi aucun opérateur ne cherche à fidéliser sa clientèle et la pousse à changer chaque année.
Cordialement.