Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facture avec montant mauvais

Bonjour, j'ai l'abonnement de 9.99 euros par mois. J'ai payé ce montant qu'une fois.. Aujourd'hui ça fait deux fois que je paye 28 euros ! Je regarde les détails de la facture, c'est un appel de 3 min qui coûte 18 euros. Je n'ai pas fait d'appels... Que dois-je faire svp ?? Pouvez vous m'aider ?? Je vous remercie

Solutions approuvées

@Estefania1 Bonjour,


Au vu de ce que vous décrivez, il s'agit de la pratique, dite du "ping-call".


Comment lutter contre les "ping calls" ?

Cette pratique d'arnaque téléphonique, de plus en plus courante, est rencontrée depuis un certain temps : on vous appelle et un robot vocal vous demande de rappeler un numéro... surtaxé, ou bien on vous appelle et puis on raccroche. C'est ce qu'on appelle les "ping calls".


Que faire ?
Surtout, ne pas rappeler le numéro appelant, ni appeler le numéro qui serait indiqué sur le message vocal.


Comment lutter contre ces pratiques ?
Afin de lutter contre ces pratiques délictueuses, nous vous invitons à transmettre, par SMS, le numéro de l'appelant au 33700 et à consulter le site inter-opérateurs Pour vous protéger veuillez prendre en complément des FAQs suivantes:

Il vous est également possible, depuis votre mobile de filtrer les numéros et bloquer les indésirables (selon compatibilité technique).


Depuis peu, Orange a développé l'application Orange Téléphone. Une application simple et intuitive pour mieux gérer vos appels.
Orange Téléphone vous propose des fonctionnalités enrichies pour reprendre le contrôle de vos appels : protection contre les appels indésirables, annuaire inversé, identification des numéros surtaxés, etc. L'application Orange Téléphone est compatible avec la version Android 6.0 (Mashmallow) et +.


Pour aller plus loin, consultez nos conseils : Quel comportement adopter face au phishing ?


Souhaitant que ces explications vous aident, nous vous souhaitons une très bonne fin de journée et restons à votre disposition.


Franck_




signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

@Estefania1 Bonjour,


Au vu de ce que vous décrivez, il s'agit de la pratique, dite du "ping-call".


Comment lutter contre les "ping calls" ?

Cette pratique d'arnaque téléphonique, de plus en plus courante, est rencontrée depuis un certain temps : on vous appelle et un robot vocal vous demande de rappeler un numéro... surtaxé, ou bien on vous appelle et puis on raccroche. C'est ce qu'on appelle les "ping calls".


Que faire ?
Surtout, ne pas rappeler le numéro appelant, ni appeler le numéro qui serait indiqué sur le message vocal.


Comment lutter contre ces pratiques ?
Afin de lutter contre ces pratiques délictueuses, nous vous invitons à transmettre, par SMS, le numéro de l'appelant au 33700 et à consulter le site inter-opérateurs Pour vous protéger veuillez prendre en complément des FAQs suivantes:

Il vous est également possible, depuis votre mobile de filtrer les numéros et bloquer les indésirables (selon compatibilité technique).


Depuis peu, Orange a développé l'application Orange Téléphone. Une application simple et intuitive pour mieux gérer vos appels.
Orange Téléphone vous propose des fonctionnalités enrichies pour reprendre le contrôle de vos appels : protection contre les appels indésirables, annuaire inversé, identification des numéros surtaxés, etc. L'application Orange Téléphone est compatible avec la version Android 6.0 (Mashmallow) et +.


Pour aller plus loin, consultez nos conseils : Quel comportement adopter face au phishing ?


Souhaitant que ces explications vous aident, nous vous souhaitons une très bonne fin de journée et restons à votre disposition.


Franck_




signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'ai compris et je vais essayer d'éviter ce genre d'*******. Par contre. Comment je peux faire pour récupérer l'argent de mon compte?  C'est quand même la première fois que cela m'arrive et je suis passé chez vous il y a 2 mois. Je ne voudrais pas continuer si cela va encore m'arriver. Que puis-je faire pour me faire rembourser ?

 

Merci d'avance 

 

 

[Edit @Estefania1 : merci ne pas tenir de propos polémiques]