Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facture de clôture La Box Fibre suite à résiliation avec portabilité

Bonjour,

J'ai récemment changé d'opérateur internet en demandant la portabilité (passée de Sosh à RED-SFR). Ce changement a été effectif le 07/02/2022, date du branchement du matériel de la boîte RED-SFR. N'ayant plus de service chez Sosh depuis cette date, il me semble normal de penser que cela correspond à ma date de résiliation effective chez eux. Cela m'a d'ailleurs été confirmé par une conseillère contactée par chat le 10/02 qui m'a indiqué que ma facture de clôture contiendra une régularisation avec une facturation de l'abonnement arrêtée au 07/02.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que la facture reçue, non appelée "facture de clôture", n'inclue qu'une déduction pour la période du 17/02 au 28/02 en sus des 50€ de frais de résiliation.

Un conseiller Sosh contacté par chat m'assure que la conseillère contactée le 10/02 s'est trompée et qu'il est normal que la facturation s'arrête 10 jours après la date de changement effectif d'opérateur, que "la portabilité entraîne la résiliation mais pas la clôture du contrat (il y a une clôture commerciale qui concerne la comptabilité, les communications et les achats)"...

Il est pourtant bien écrit dans les conditions générales d'abonnement à La Box Sosh (paragraphe 3.3) que "Le Portage du numéro entraîne la résiliation du contrat du Client auprès d’Orange pour les services fournis depuis l’accès associé au numéro fixe porté qui prend effet à la Date du Portage."

Quelle est cette subtilité qui fait qu'il y a une résiliation de contrat ne correspondant pas à la date de résiliation effective ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !


Solutions approuvées

Bonjour @CP10,

Je vous ai fait un retour dans notre fil privé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @CP10,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

@CP10?

Il nous est impossible de modifier l'intitulé d'une facture.
Les frais de résiliations apparaissent bien avec ce nom en page 2 de votre dernière facture.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

D'accord Florian,

Je pense effectivement que mon nouvel opérateur pinaille pour ce qui est de la dénomination de la facture.
Qu'en est-il cependant de ma 1ère question, i.e. que la facturation de l'abonnement soit arrêtée 10 jours après la date de portabilité/du changement effectif d'opérateur ?
Et qu'on ait des informations différentes selon le conseiller Sosh avec lequel on chatte... J'ai une copie d'écran de ma conversation avec Maïssa le 10/02
Bien cordialement,.

Cécile

@CP10,

Je suis revenu vers vous en privé.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Merci pour votre réponse au sujet de l'intitulé de ma dernière de facture. 

Je suis revenue vers vous en privé quant à la date d'arrêt de la facturation.

Bien à vous,

Cécile

Bonjour @CP10,

Je vous ai fait un retour dans notre fil privé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Oui, merci beaucoup pour votre aide. 

Bonne continuation, Cécile

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour