le 03-03-2022 19:31
Bonjour,
J'ai récemment changé d'opérateur internet en demandant la portabilité (passée de Sosh à RED-SFR). Ce changement a été effectif le 07/02/2022, date du branchement du matériel de la boîte RED-SFR. N'ayant plus de service chez Sosh depuis cette date, il me semble normal de penser que cela correspond à ma date de résiliation effective chez eux. Cela m'a d'ailleurs été confirmé par une conseillère contactée par chat le 10/02 qui m'a indiqué que ma facture de clôture contiendra une régularisation avec une facturation de l'abonnement arrêtée au 07/02.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que la facture reçue, non appelée "facture de clôture", n'inclue qu'une déduction pour la période du 17/02 au 28/02 en sus des 50€ de frais de résiliation.
Un conseiller Sosh contacté par chat m'assure que la conseillère contactée le 10/02 s'est trompée et qu'il est normal que la facturation s'arrête 10 jours après la date de changement effectif d'opérateur, que "la portabilité entraîne la résiliation mais pas la clôture du contrat (il y a une clôture commerciale qui concerne la comptabilité, les communications et les achats)"...
Il est pourtant bien écrit dans les conditions générales d'abonnement à La Box Sosh (paragraphe 3.3) que "Le Portage du numéro entraîne la résiliation du contrat du Client auprès d’Orange pour les services fournis depuis l’accès associé au numéro fixe porté qui prend effet à la Date du Portage."
Quelle est cette subtilité qui fait qu'il y a une résiliation de contrat ne correspondant pas à la date de résiliation effective ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
le 05-03-2022 11:42
Bonjour @CP10,
Je vous ai fait un retour dans notre fil privé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Florian
le 04-03-2022 14:55
Bonjour @CP10,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian
le 04-03-2022 18:12
@CP10?
Il nous est impossible de modifier l'intitulé d'une facture.
Les frais de résiliations apparaissent bien avec ce nom en page 2 de votre dernière facture.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.
Florian
le 04-03-2022 18:34
D'accord Florian,
Je pense effectivement que mon nouvel opérateur pinaille pour ce qui est de la dénomination de la facture.
Qu'en est-il cependant de ma 1ère question, i.e. que la facturation de l'abonnement soit arrêtée 10 jours après la date de portabilité/du changement effectif d'opérateur ?
Et qu'on ait des informations différentes selon le conseiller Sosh avec lequel on chatte... J'ai une copie d'écran de ma conversation avec Maïssa le 10/02
Bien cordialement,.
Cécile
le 04-03-2022 19:48
@CP10,
Je suis revenu vers vous en privé.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Florian
le 05-03-2022 09:53
Merci pour votre réponse au sujet de l'intitulé de ma dernière de facture.
Je suis revenue vers vous en privé quant à la date d'arrêt de la facturation.
Bien à vous,
Cécile
le 05-03-2022 11:42
Bonjour @CP10,
Je vous ai fait un retour dans notre fil privé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Florian
le 05-03-2022 14:21
Oui, merci beaucoup pour votre aide.
Bonne continuation, Cécile