le 15-01-2020 19:24
Bonjour,
Le 4 décembre j'ai reçu une facture de 63.42 euros suite à quelques minutes de connexion au réseau maritime et aérien lorsque j'ai traversé la Manche pour me rendre en Irlande. En effet, Sosh n'offre pas la possibilité d'empêcher toutes connexions hors forfait ce qui n'est pas normal pour un opérateur téléphonique. Je souhaiterais donc être remboursé de cette somme que je considère disproportionnée et anormale.
Dans l'attente du traitement de ma demande
Cordialement
Mickael
le 15-01-2020 19:34
Bonjour,
Malheureusement, le blocage par défaut des hors forfait exhorbitants a été demandé il y a pas mal de temps et Sosh "ne veut pas empêcher ses clients de communiquer"...
Par contre, tu ne peux ignorer que le tarif figure bien sur la fiche tarifaire, qu'il n'est pas possible d'accepter qu'en partie en s'abonnant. C'est tout ou rien...
le 15-01-2020 20:11
Merci de ta réponse.
Cependant, c'est clairement un abus. La qualité d'un service se juge à l'usage par ses utilisateurs et la satisfaction ou l'insatisfaction qu'ils éprouvent face à une situation anormale se fait généralement savoir très rapidement de nos jours.
En ce qui me concerne, j'espère sincèrement obtenir un remboursement de cette somme.
Si ce n'est pas le cas, Sosh aura peut être gagné 63 euros mais ils auront perdu un client à vie voir probablement plusieurs. C'est dommage d'en arriver à ce point là mais je refuse de me faire avoir de cette manière.
J'espère qu'un conseiller du service client passera par là et comprendra que payer 63 euros pour moins de 10 Mo de data est une situation abusive et anormale. Puisque Sosh n'a pas été en mesure de mettre en place un moyen de bloquer le hors forfat, il est donc normal que Sosh en assume la responsabilité. Je ne demande au final que le remboursement d'une somme que je ne considère pas comme étant justifiée.
Bien que Sosh soit indépendant de Orange, j'espère que le service client sera de qualité équivalente et saura répondre à ma demande.
15-01-2020 20:25 - modifié 15-01-2020 20:30
Bonjour @Mickael4
Vous dites que Sosh n'a pas été en mesure de bloquer le hors forfait.
Vous êtes le titulaire de votre forfait. Il est donc de votre ressort de l'utiliser à bon escient pour ne pas avoir de hors forfait.
Le réseau maritime et aérien n'est pas compris dans votre forfait. Il suffit donc de désactiver les données mobiles et l'itinérance de données dans ces cas.
Les réclamations se font en contactant un conseiller via echat (aide et contact, mot-clé : réclamer facture).
M' en vais demander le remboursement de mon Pv pour excès de vitesse à mon constructeur car le régulateur de vitesse ne bloque pas automatiquement la vitesse en fonction des limitations.
le 15-01-2020 20:59
Je prends bonne note concernant l'information sur echat et je vous en remercie.
Cependant, concernant votre dernière remarque qui n'a rien a faire ici, je vous invite a vous connecter sur Twitter où vous pourrez entrer en confrontation avec d'autres guerriers du clavier, ce qui permettra de ne pas polluer mon post.
Sur ce,
Bonne soirée.
le 15-01-2020 23:40
Bonsoir @Mickael4
Désolé, je ne peux que plussoyer. C'est de votre responsabilité. Un.opérateur a l'obligation de faire son travail : vous permettre de communiquer.
le 13-02-2020 19:24 - dernière modification le 14-02-2020 09:34 par moderateur_p2
L'objectif d'un opérateur est de permettre de communiquer à un coût abordable, personne n'est stupide au point d'utiliser son téléphone alors qu'il sait qu'il devra payer une fortune chaque minute consommée. La seule possibilité qui puisse expliquer pourquoi une personne utilise son téléphone lorsque celui ci est connecté au réseau maritime et aérien c'est parce qu'elle ne le savait pas, a fait une erreur ou ne s'était jamais retrouvée dans cette situation auparavant, si t'arrives pas à comprendre ça, qu'est ce que tu veux que je te dise.
De mon côté ça m'intéresse pas de discuter avec un gars employé par Sosh pour dénigrer les commentaires qui peuvent être négatif et de valoriser les positifs. On l'a connait la technique. LOL. J'ai qu'à regarder tous les commentaires que tu as écrit pour savoir que tu passes tes journées du matin au soir à répondre à des questions du forum donc soit t'as que ** *** **** de tes journées mais j'en doute (Faut franchement être passioné de Sosh pour venir répondre bénévolement à des questions toute la journée quoi) soit t'es payé pour faire ça, ce qui explique ta réponse idiote pour m'expliquer que c'est normal si Sosh fait payer des sommes exorbitantes par Mo consommé parce que de cette manière en faisant reporter la faute sur les autres tu essaies de minimiser une situation absurde qui est en place chez l'opérateur depuis de nombreuses années et qui n'est toujours pas résolue à ce jour contrairement à de nombreux autres opérateurs qui ont fait le choix de ne pas **** leur clients. On est pas tous des pros du téléphone et on a pas tous l'option itinérance sur le téléphone donc la prochaine fois, réfléchis un peu avant de parler. Quoiqu'il en soit le problème a été réglé et notre conversation s'arrête donc là.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum et de rester courtois]
le 13-02-2020 21:13
Bla Bla Bla.
Si je suis payé, c'est par plusieurs opérateurs alors. Aucun argument, rien, le désert.
Un opérateur est là pour permettre à ses clients de communiquer. Et ceux ci ont l'obligation de s'informer.
le 28-06-2021 12:13
Bonjour avez vous des nouvelles de sosh ? Je travaille sur le Ferry depuis 28 ans je viens de prendre 55€ hors forfait du jamais vu dans ma carrière c'est scandaleux.
Cordialement
Thierry
le 28-06-2021 12:19
Bonjour @Lagadvran1
Les communications maritimes ne sont pas compris dans les forfaits Sosh. Et d'ailleurs, chez les autres opérateurs, itou !
Cela est indiqué dans la fiche tarifaire.